x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 mars 2009 | Le Nouveau Réveil

Lettre ouverte d`Anaky aux ivoiriens

Ivoiriennes, ivoiriens,
Sur le plateau de la télévision 1ère chaîne, dans le cadre de l'émission " l'Invité de la 1ere ", ce mercredi 18 mars 2009, j'ai eu à m'exprimer sur la crise que vit notre pays depuis 7 ans, sur l'état actuel des différentes étapes devant conduire aux élections, sur le constat quasi avéré qu'en 2009 également, les élections ne pourront pas se tenir, mais surtout sur la pauvreté et la misère du peuple ivoirien sur fond de faillite de l'Etat.
J'espère vivement que mon message vous sera parvenu dans toute son essence avec la même intensité que chez ceux qui en ont déduit qu'il fallait, à sa suite, m'interpeller, et me jeter en prison.
Je suis en liberté depuis ce samedi 21 mars à 11 heures, mais la suite du harcèlement a été publiquement annoncée. Je l'attends avec sérénité.
Pour l'heure, je vous remercie de tout cœur, du soutien massif et de toutes les marques de sympathie, exprimés à l'égard de ma modeste personne durant ces heures chaudes. Mes remerciements vont également à tous les partis politiques et à toutes les associations et aux missions diplomatiques qui ont spontanément manifesté leur solidarité.
Il me plaît de vous annoncer que par souci de cohérence par rapport à mon engagement et celui de mon Parti vis-à-vis de vos souffrances, je saisis ce jour le Facilitateur, le Chef de l'Etat, le Premier Ministre, l'ONU, l'Union Africaine et la CEDEAO, de la décision du MFA d'arrêter officiellement sa participation au gouvernement comme convenu par les accords de Linas-Marcoussis en Janvier 2003.
II est, en effet, grand temps que les partis ou forces politiques qui décident de faire cause avec le peuple ne continuent pas de laisser la présence de leurs Représentants au gouvernement ou dans des instances de niveau plus élevé, semer le doute et la confusion dans l'esprit de nos braves populations.
Il importe donc dorénavant que, celui qui détient seul le véritable pouvoir gouverne seul, et que ceux qui sont pour la Côte d'Ivoire et son peuple s'opposent politiquement et démocratiquement à son système.
Je vous remercie encore, espérant avoir été entendu et compris de tous.
Fait à Abidjan, le 23 mars 2009

Innocent Kobéna ANAKY
Député de KOUASSI-DATEKRO
Président du MFA
Email:anakobena@yahoo.fr /
mfa sieKfe@ydihoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ