x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 30 mars 2009 | Fraternité Matin

Mutuelle : La liste Béhi-Hala à la barre avec 51% des suffrages

Le personnel du Groupe Fraternité Matin a choisi “la liste le changement dans l’union et la sagesse’’ pour présider à sa destinée .

Mobilisation his-to-rique. Samedi dernier, la salle Houphouët-Boigny du Groupe Fraternité Matin de la Snpeci a refusé du monde. La raison: le renouvellement des instances de la mutuelle. Ce jour-là, les employés ont effectué nombreux le déplacement pour choisir celui qui va désormais présider aux destinées de leur mutuelle : la liste Jean Baptiste Béhi- Hala Alakagni l’a emporté à l’issue du scrutin. Sur 248 votants pour une liste électorale de 308 inscrits, les suffrages exprimés s’annoncent comme suit : 1 nul, 3 abstentions, 244 voix soit 127 voix (51%) pour Béhi Jean Baptiste-Hala Alakagni, 86 voix (34,67%) pour Paulin Zobo- Dago Charles, 17 voix (6,85%) pour Mme Bendé Atchory Gisèle -Yoro Joël et 14 voix (5,64%) pour Gnamba Thomas-Josué Touré.

Se réjouissant, le nouveau secrétaire exécutif, Jean Baptiste Béhi, s’est exprimé en ces termes: “Il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. C’est Fraternité Matin qui a triomphé’’.

D’ailleurs faisant siens les propos de Jean-Baptiste Akrou, Directeur général de Fraternité Matin, à l’entame de la cérémonie, il a dit ceci : ‘’La liste élue travaillera de concert avec les autres listes pour le bien-être social des employés’’. Le successeur de Josette Barry a décidé de tendre la main aux autres. Il compte les inviter pour échanger et planifier ensemble comment mener à bon port la mutuelle pour la bonne marche de l’entreprise.

Alors que d’aucuns craignaient un cafouillage, tout s’est déroulé dans un esprit de fraternité et de convivialité. La preuve, les adversaires ont congratulé, à tour de rôle, le vainqueur. Au cours du bilan moral et financier du bureau sortant, le même esprit de fraternité et de cohésion a prévalu. L’assemblée a donné quitus au bureau sortant. Cela est également à mettre à l’actif de M. Ossey Jean Jacques, qui a dirigé de main de maître ces assises et les élections. Commencée à 11 heures 20 avec les différentes allocutions du Directeur général et du chef du Département Ressources humaines, la cérémonie s’est achevée vers 20h30, avec comme temps forts, le vote, et la proclamation des résultats qui s’en sont suivis. Les employés, pour le bon déroulement des opérations, se sont restaurés et ont voté dans l’ordre et la discipline. Un évènement, à la fois, historique et mobilisateur. Ce jour-là, il n’y avait ni cadre, ni ouvrier. C’était simplement le personnel de Fraternité Matin, les mutualistes, qui avaient à cœur de trouver la bonne formule pour leur bien-être social.

Et celle-ci est la liste Béhi-Hala, élue à 51% des suffrages exprimés. Il hérite de plus de 3 millions 806.760F dont 409.410 Fcfa de liquidité et le reste 3 millions 397.350Fcfa sous forme de prêts à recouvrer. Après le renouvellement des instances de la mutuelle, ce sera au tour de celles de l’assurance maladie, a annoncé Alhouceine Sylla, chef du Département des Ressources humaines. Il a salué et félicité le personnel, pour le bon déroulement des assises et souhaité bon vent à la nouvelle équipe.à noter que la précédente Ag de la mutuelle s’est tenue le 19 février 2005.



Marie Chantal Obindé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ