x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 30 mars 2009 | Notre Voie

Tourisme d`affaires: Alliance Media lance le 1er Bridge

La structure Alliance Media a lancé, vendredi dernier, dans l'après-midi, à l'hôtel Pullman sis au Plateau, la première édition du Forum international pour l'investissement et les marchés arabo-africains dénommée Bridge'09. Forum prévu pour se tenir du 11 au 13 juin 2009 à la Fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro.
A cette occasion, le directeur général de Bridge'09, par ailleurs directeur général d'Alliance Media, Alain Assaud, a présenté l'événement à l'assistance. “A travers ce Bridge, nous tenons à remercier les entreprises arabes qui se sont installées en Côte d'Ivoire”, a-t-il avancé. Avant de donner les raisons du choix des pays des Emirats arabes unis. “Nous avons opté pour le pays des Emirats arabes unis, en particulier Dubaï, parce que ce sont des exemples de développement et regorgent de nombreuses entreprises performantes. A preuve moult d'entre elles ont fait de Dubaï un pôle important de développement”. Pour lui toujours, quant à la Côte d'Ivoire, ce Bridge doit permettre au maximum de personnes et d'entreprises de nouer des contacts importants et fructueux avec des partenaires arabes fiables et qui ont une certaine visibilité dans les affaires. Toute chose qui devra permettre de rapprocher deux pôles de développement économique, deux civilisations émergentes.
Le responsable marketing de Bridge'09, Etienne Attobrou, a, lui, surtout insisté sur les avantages de ce Bridge pour les opérateurs économiques ivoiriens en présentant l'offre commerciale de ce forum d'envergure. Tenant compte du contexte dans lequel s'organise ce Bridge, il a déroulé les objectifs recherchés à travers une telle manifestation. Notamment nouer des relations décisives d'affaires entre opérateurs économiques et investisseurs ; promouvoir les secteurs économiques émergents ; établir et/ou renforcer le partenariat économique ; trouver des solutions concrètes pour optimiser les investissements et hausser le niveau de compétitivité des produits africains sur le marché mondial. Il a, par ailleurs, présenté le type d'entreprises appelées à participer à ce forum. Ce sont les entreprises issues des pays de la zone UEMOA et les autres pays de la CEDEAO intervenant dans divers secteurs comme les télécoms, les mines et énergie, le tourisme et l'immobilier. En plus des institutions étatiques régissant l'environnement économique national. Il n'a pas omis de faire cas des activités liées à ce Bridge avec leurs différentes offres commerciales et de parler de l'offre de sponsoring dudit événement.
Pour terminer, Maurice Konan, responsable communication de Bridge'09, a axé son propos sur l'image de ce forum que les initiateurs veulent institutionnaliser. Ainsi s'est-il appesanti, entre autres, sur la charte graphique, les points de visibilité, la communication du Bridge'09. “Ce forum se veut dynamique et entend renforcer les acquis de la sortie de crise”, estime-t-il.
M. Laurent Konaté, représentant du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a apporté le soutien de ce ministère de tutelle. Il a souhaité que le pont entre Dubaï et la Côte d'Ivoire puisse se perpétuer. Après avoir fait l'état des lieux du tourisme d'affaires à Dubaï.






Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ