x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 1 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Yaya Touré : “Nous devons aller loin en coupe du Monde pour nos morts”

Le deuil national pour les décédés du 29 mars, c`est à partir du mercredi 1er avril. cependant Certains Ivoiriens le portent déjà. Parmi ceux-ci Les Eléphants sont aux premiers rangs qui sont aux côté des familles éplorées. Yaya Touré, à la suite de ses coéquipiers, n`a pas manqué d`exprimer sa peine devant ce drame inédit.

Blessé à la cuisse, le Prix Sport-Ivoire 2008, n`avait pu prendre part à la rencontre face au Malawi. L`opposition au cours de laquelle s`est produit le drame pour plusieurs supporters. Depuis la Catalogne où il a retrouvé le FC Barcelone pour préparer le quart de finale aller de l`Uefa Ligue des Champions, le milieu de terrain ivoirien soutient les familles affligées et le peuple ivoirien endeuillé. "C`est une tragédie très douloureuse. Nous sommes très conscients de la douleur des familles des victimes et nous lançons un message de solidarité et de condoléances à tout le peuple ivoirien".
Après s`être entretenu avec son frère aîné, Kolo Touré, et Didier Drogba, le capitaine des Eléphants, Yaya Touré devrait s`associer à ses coéquipiers pour matérialiser la compassion de toute l`équipe nationale de Côte d`Ivoire. Mais, pour le milieu Blaugrana, le premier hommage aux décédés du 29 mars serait une qualification pour le mondial 2010 en Afrique du Sud. "Maintenant, nous devons aller le plus loin possible en Coupe du monde pour tous ceux qui sont morts", a-t-il déclaré.

DB
Source sport-ivoire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ