x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 1 avril 2009 | Fraternité Matin

Drame au stade H-Boigny : Le gouvernement veut un audit sécuritaire du stade et de la billetterie

Les graves incidents du stade Houphouët-Boigny préoccupent l’Etat de Côte d’Ivoire au plus haut niveau. Hier, un conseil extraordinaire de gouvernement s’est tenu à la salle B de la Primature, au Plateau. Deux jours après les tragiques événements, le Premier ministre Guillaume Soro et les membres de son gouvernement ont fait l’état des lieux. Ils ont tour à tour entendu les ministres Dagobert Banzio de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Désiré Tagro, de l’Intérieur, Amani N’Guessan Michel, de la Défense, et Allah Kouadio rémi, de la Santé et de l’Hygiène publique.

«Solidairement, le gouvernement a écouté et pris acte des dispositions que les différents ministres ont eu à prendre pour gérer la crise du stade et de ces événements douloureux. Le gouvernement, par ma voix, tient à exprimer ses condoléances aux familles qui ont perdu des parents dans cette situation fort regrettable. Et par la suite, le gouvernement, non seulement s’associe, s’implique avec le Chef de l’Etat, qui a décrété trois jours de deuil sur l’ensemble du territoire, mais il prendra une part active dans la prise en charge des blessés et dans l’organisation des obsèques des décédés», a indiqué le Premier ministre. La réunion extraordinaire du gouvernement en accord avec le Chef de l’Etat a également décidé de prendre des mesures particulières pour faire en sorte qu’un tel drame ne se reproduise plus en Côte d’Ivoire.

«Nous avons étudié les conditions de la mise en place d’une commission d’enquête qui va se charger de regarder, d’analyser et d’apprécier toutes les défaillances qui ont pu conduire à de tels événements tragiques. Ensuite, le gouvernement a pris la décision de mettre en place un comité technique qui va se charger de faire l’audit sécuritaire du stade, de faire aussi un audit sur le système de la billetterie et d’apprécier tous les autres éléments techniques qui, d’une manière ou d’une autre, ont pu concourir à de tels événements», a déclaré le Premier ministre.




Paul Bagnini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ