x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 avril 2009 | Le Nouveau Navire

Fsucom wassakara - Journée d’hommage : Les mérites de Ouattara Clément reconnus

Les samedi 21 et Dimanche 22 mars 2009, le quartier Wassakara sis à Yopougon a connu une animation particulière. Et pour cause, sous la présidence effective de Kaba Taïfour (anciennement journaliste à Radio Côte d’Ivoire), résidant dans ledit quartier et le parrainage de Diondé A Jabbar, les populations ont rendu hommage à Ouattara Clément, Président du Conseil d’Administration de la Formation Sanitaire Urbaine de Wassakara.

La première journée a été meublée par une opération coup de balai dénommée action de salubrité communautaire, suivie dans l’après-midi de compétitions sportives pendant lesquelles les personnes âgées (hommes et dames) se sont bien amusées. Le clou de cette première journée a été le nettoyage de l’hôpital de Wassakara.

Ouattara Clément à la tête des artistes de Wassakara, notamment Paulin du groupe “ Les Garagistes “, a dirigé l’opération pendant plus de trois heures avec plus d’une centaine de jeunes ainsi que les parents. Ce, pour montrer aux yeux de tous que désormais Wassakara s’est engagé dans la lutte contre l’insalubrité. Il appartient aux autorités compétentes de jouer leur partition. La deuxième journée marquée par des prestations d’artistes et allocutions a été l’occasion pour le Président Kaba Taïfour de rendre hommage à Ouattara Clément. « …Des hommes comme Ouattara Clément offrent dans l’ordinaire de leurs services auprès de petites gens, l’extraordinaire sollicitude qui donne au bon samaritain de s’épancher sur les plaies du blessé et laissé pour mort sur les chemins de notre vie (…) », a- t- il dit. Tour a tour, Bolou, “ Papa“ des jeunes de Wassakara, Mme Timité, Présidente des femmes musulmanes et Dr N’Guessan de la FSUCOM ont salué et remercié Ouattara Clément, “pour son humilité et son sens de partage“. Cette vision d’esprit a permis, au dire des intervenants, de doter l’hôpital de plusieurs services pour une plus grande prise en charge (Pédiatrie, Gynécologie, cabinet dentaire, laboratoire d’analyse, etc…). Pour sa part, Mme Doumbia, sage-femme major a, au nom des 5 000 parturientes qui fréquentent la maternité, lancé un appel au Chef de l’Etat.

“ Nous sollicitons la clémence de Chef de l’Etat, ainsi que les personnes de bonne volonté de doter la FSUCOM de Wassakara d’une ambulance pour sauver toutes ces femmes qui décèdent lors de leur évacuation puisque les taxis pour la plupart du temps refusent de transporter les parturientes“. “ Il faut dire à toute la Côte d’Ivoire que Wassakara compte. C’est pourquoi, nous plaçons la semaine du dépistage gratuite (Diabète, Tension, ECG) pour les populations de plus de 50 ans sous son haut parrainage », a dit Ouattara Clément, PCA de la FSUCOM de Wassakara. Pour lui, Wassakara est sur la bonne voie avec des références sur le plan musical comme Soum Bill, les Garagistes, Billy Billy. Il considère cet hommage comme un acte de reconnaissance de la communauté qui l’a vu grandir. L’humoriste Adama Dahico a apporté une note de gaieté à la cérémonie.

Marie-Michèle Dominique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ