x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 avril 2009 | Notre Voie

Atelier de formation : Les producteurs et les diffuseurs privés à l’école

Le ministère de la Communication organise depuis hier, au Golf Hôtel de la Riviera-Golf, un atelier sur le renforcement des capacités des producteurs privés des programmes audiovisuels, en Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Communication, Ibrahim Sy Savané, a souligné que ce stage qui prend fin aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de la libéralisation du secteur de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire et vise à identifier les problèmes surtout d’ordre économique, dont la résolution permettra de développer de façon efficiente le secteur.

Aussi, le ministre a-t-il soutenu que cet atelier va permettre aux participants de réfléchir sur les relations entre les producteurs et les diffuseurs en vue de les améliorer pour une dynamique absolue du secteur. Pour le chef du département Communica-tion, le domaine de l’audiovisuel est un secteur prometteur pour les pays en voie de développement. Il convient donc, a-t-il conclu, de l’encadrer en organisant des ateliers de formation devant permettre de relever son niveau de compétence.

La formation est assurée par Alain Modo du cabinet européen, Médias consulting group (MCG). Selon Jean Martial Adou, conseiller technique du ministre, il pourra faire profiter aux participants son expertise dans l’intérêt général de la Côte d’Ivoire.

Sonia Dia (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ