x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 avril 2009 | Notre Voie

Ligue UEFA des champions (matches avancés des quarts de finale) : Bonne opération de Porto et Arsenal

Old Trafford a vécu une grande soirée hier à l’occasion de la rencontre aller des quarts de finale de la Ligue UEFA des champions opposant Manchester United au FC Porto. Nullement impressionnés par le statut de l’équipe hôte, les Portugais entament la partie tambour battant. Surpris par l’activité des visiteurs, Manchester offre des espaces dont profite Porto. Lisandro éprouve les gants de Van der Saar à la 3ème minute qui se montre intraitable. A la 4ème minute, le même Lisandro lance Rodriguez qui ne laisse aucune chance au portier mancunien. Les Portugais mènent au score. Alors qu’ils contrôlent la rencontre, ils se font remonter à cause d’une grossière erreur de Bruno Alves. Le défenseur des Bleu et Blanc, qui veut servir Helton, son gardien, offre un cadeau royal à Royne Rooney qui ne se fait pas prier pour égaliser. Peu avant cette réalisation, le dernier rempart portugais détourne en corner une tête de Cristiano Ronaldo consécutive à un centre d’Oshea.

La première mi- temps jouée sur un rythme très alerte s’achève sur cette marque de parité (1-1).
Pour la seconde période, Old Trafford attend la réaction de son équipe qui est à la peine. Quatre minutes que le jeu a repris. Hulk, le gaucher portugais, est terrassé dans la surface par Vidic. Le maître du jeu ne siffle pas le penalty. Sung Park répond par une puissante frappe lointaine qui n’ébranle pas Helton. Rooney est contrarié par Helton qui, d’une belle claquette, détourne le cuir en corner à la 58ème minute.

Les offensives se succèdent. Le public, qui est bien servi, réagit. Quel sera le dénouement de cette partie ? Le suspense est total. Il reste cinq minutes à jouer. Garry Neville exécute une rentrée de touche pour Rooney. L’attaquant anglais a la bonne idée de talonner le cuir pour l’Argentin Carlos Tevez qui devance son vis-à-vis et bat Helton. Old Trafford explose en cette 85ème minute. Les Mancuniens croient avoir fait le plus difficile. Que non.

A la 89ème minute, Lisandro adresse un long ballon à Mariano Gonzalez, oublié au second poteau de la défense de Manchester United. L’Argentin donne la réplique à son compatriote et égalise. Coup de froid dans le stade. La victoire vient d’échapper aux Red devils.

Dans l’autre match de la soirée, Arsenal a ramené le nul de Madrigal. Au splendide but de Marcos Senna, le capitaine de Villareal, inscrit à la 9ème minute, Emmanuel Adebayor a répliqué la 65ème minute. A la conclusion d’un centre de son capitaine Cesc Fabregas, le Togolais a réussi un contrôle parfait de la poitrine suivi d’un remarquable retourné pour loger le ballon dans la cage espagnole.

Aujourd’hui, Liverpool accueille Chelsea à Anfield road quand le FC Barcelone reçoit le Bayern de Munich.



Roger Okou Vabé : rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ