x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 avril 2009 | Nord-Sud

Football - Bamba Souleymane (Hibernian FC D1 Ecosse) : "J`attends mon heure avec les Eléphants"

Il fait son trou avec les Eléphants sans tapage. L'international olympique a grandi. A 23 ans, Bamba Souleymane qui évolue en Ecosse a le temps de gravir les échelons avec la sélection A.

•Les Eléphants commencent bien les éliminatoires de la Can et du Mondial 2010 avec cette victoire avec la manière sur le Malawi.
Nous avons pris cette équipe au sérieux parce que nous savions qu'elle avait battu le champion d'Afrique en titre, l'Egypte. C'est dans cet esprit qu'on a attaqué ce match. Et Dieu merci on a rendu le match facile en scorant très tôt. La suite n'a plus été compliquée pour nous. Mais, un match n'est jamais facile à 100%.

•Une belle victoire entachée par 19 morts et des blessés avant la partie…
C'est vraiment regrettable. Je voudrais m'incliner devant ces morts et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Ce n'est jamais facile pour un joueur de savoir que des supporters sont morts pour lui. C'est dommage. Il faut prendre des dispositions pour que ce genre de chose n'arrive plus.

•Depuis un moment, vous êtes régulier dans le groupe des Eléphants A. A quoi attribuez-vous cette régularité ?
C'est vrai que le coach et moi on se connait depuis Paris, mais je pense que cela ne suffit pas pour qu'il me sélectionne. Si je suis là, j'estime que c'est parce qu'il sait que je peux apporter quelque chose au groupe, malgré la présence de défenseurs talentueux d'expérience.

•Mais vous ne jouez pas ?
C'est une situation normale qui ne me frustre pas. Bien au contraire. C'est un début normal pour tout jeune joueur. On ne peut pas arriver dans une sélection comme celle de la Côte d'Ivoire et jouer tout de suite. Je ne rêve pas. Avec le temps, j'aurais ma place. C'est déjà bon d'être parmi les 18 et jouer même des bouts de matches. Baky, Copa, Eboué, Yaya, ont tous attendu le bon moment. J'attends mon heure qui, j'en suis sûr, ne va pas tarder.

•Vous allez encore attendre longtemps sur le banc avec les présences de Kolo, Méité, Gohouri, Guy De Mel…
C'est ce que je vous disais tantôt, je ne suis pas pressé. Le fait de venir déjà en sélection me comble. Et jouer est un bonus. Mais je suis prêt à jouer chaque fois que je suis sélectionné.

•Vous êtes axial mais aussi polyvalent…
C'est vrai. En club, il m'arrive de jouer latéral droit ou milieu de terrain, ça ne me dérange pas. Mais je suis défenseur axial, c'est mon poste de prédilection.

•De quel club rêvez-vous en Europe ?
Je ne rêve pas particulièrement d'un club. J'ai commencé au PSG, je suis aujourd'hui à Hibernian FC en Ecosse. Le plus important pour moi, c'est de progresser, peu importe le club.

Entretien réalisé par Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ