x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 avril 2009 | Notre Voie

3ème tour de la Ligue CAF des champions : Les Mimos au rendez-vous

Fini les 16èmes de finale de la Ligue des champions. Place au 3ème tour de la compétition reine de clubs de la Confédération africaine de football. Une étape à laquelle l’Asec mimosas est arrivée pour la 9ème fois d’affilée. Preuve qu’elle reste un grand sur la scène continentale.
Le prochain adversaire des Jaune et Noir s’appelle Monomotapa, une équipe zimbabwéenne qui s’est invitée dans un débat de titans. Habitués des joutes africaines, les poulains de Patrick Liewig ne devraient en principe pas éprouver trop de difficultés à continuer l’aventure. Ils évolueront d’abord devant leur public avant d’effectuer le long déplacement de l’Afrique australe.
Kano pillars du Nigeria n’a pas été gâté. Il a hérité d’un gros morceau qui a pour nom Al Ahly, le champion en titre. Faire chuter le géant cairote est une mission particulièrement délicate pour cette équipe. Une qualification des Nigérians relèverait d’un authentique exploit. La double confrontation dont la manche aller aura lieu sur le terrain de Kano pillars sera suivie avec beaucoup d’intérêt.

Le TP Mazembe à la recherche de la gloire perdue est de nouveau d’attaque. Crédités d’un parcours honorable lors du précédent exercice, les Congolais de la République démocratique veulent remettre le couvert cette année. Ils envisagent même de faire mieux, c’est- à-dire accéder à la finale et monter sur la plus haute marche du podium. Mais avant cela, il faudra d’abord se débarrasser des Marocains d’Ittihad Khemisset. A Lumumbashi, Trésor Mputu et ses camarades auront à cœur de faire le plein de buts pour mieux envisager le retour.

Le Djoliba AC de Bamako a sur sa route Zesco United, tombeur de l’Africa sports. Le Coton sports de Garoua, finaliste malheureux la saison dernière, se rend au Nigéria pour se mesurer à l’équipe de Heartland.

Primeiro Agosto de l’Angola- Al Hilal du Soudan, Al Ahly de Tripoli- Etoile Sahel de Sousse et Kampala CC- El Merriek du Soudan sont les autres affiches.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces rencontres promettent des sensations fortes.



R.O.V: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ