x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 14 avril 2009 | Fraternité Matin

Mauritanie : Le chef de la junte candidat à l’élection présidentielle du 6 juin

Le chef de la junte au pouvoir depuis le coup d'Etat du 6 août 2008, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a annoncé dimanche soir sa candidature à l'élection présidentielle du 6 juin prochain.

Au cours d'une conférence de presse à Nouadhibou (470 km au nord-ouest de Nouakchott), il a précisé que dans cette optique, il démissionnerait avant le 22 avril.

"J'ai dit que je vais démissionner de l'armée et de la présidence de l'Etat à la fin de la semaine prochaine pour me présenter aux élections présidentielles", a-t-il déclaré.

En vertu de la Constitution, le président du Sénat assurera donc l'intérim de la présidence "jusqu'à l'élection d'un président démocratiquement élu", a ajouté le chef de la junte, invitant les observateurs étrangers à "venir observer la régularité et la transparence du scrutin".

Le général Aziz avait pris le pouvoir en août 2008, en renversant le président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, un putsch condamné par la communauté internationale qui a exigé le retour à l'ordre constitutionnel. Le président Abdallahi, un civil, avait été élu en mars 2007, lors du premier scrutin démocratique en Mauritanie depuis près de 30 ans.




AP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ