x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 24 avril 2009 | Notre Voie

Gagnoa : Le maire promet un deuxième marché

Les commerçants sinistrés de la commune de Gagnoa ont retrouvé le sourire. Leur cité aura bientôt deux marchés centraux. C’est M. Roger Gnohité, maire de cette commune, qui a donné l’information, le 1er avril dernier, au centre polyvalent de la mairie de Gagnoa, au cours d’une rencontre avec ses administrés.

Le premier marché promis par le président Laurent Gbagbo sera bâti au quartier Barouhio. Selon M. Laurent Ottro Zirignon, PCA de la SIR, qui assurera le suivi des travaux avec M. René Mohiro Nioulé, préfet de la région du Fromager, préfet du département de Gagnoa, c’est un marché ultra -moderne.

Le deuxième est l’œuvre du conseil municipal, dirigé par M. Roger Gnohité. C’est un marché de trois étages d’un coût de six milliards. Il sera construit par l’entreprise SOGHAP-CI sur le site de l’ancien marché brûlé dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier.

La première phase des travaux de construction de ce marché consiste à dégager les gravas. Cette opération a coûté six millions de francs. Elle s’est effectuée dans la deuxième quinzaine du mois de mars 2009.

A ses détracteurs qui le traitent d’indiscipliné, au motif qu’il tient à construire un autre marché à côté de la promesse présidentielle, il répond qu’il n’est pas en porte à faux avec la mission de responsabilité que le président de la république a confiée aux ambassadeurs et aux élus locaux. A savoir, rechercher le financement extérieur pour appuyer les efforts de l’Etat. De ce qui précède, il pense qu’il aura les félicitations et les bénédictions du chef de l’Etat pour avoir obtenu un financement pour l’aider à soulager les commerçants sinistrés de Gagnoa. Même si le marché central, a-t-il soutenu, n’avait pas brûlé, il aurait fallu penser à la construction d’un marché futuriste pour la ville de Gagnoa. Car, a- t-il commenté, la ville évolue et il faut que ses équipements évoluent avec elle.

En réaction à toutes ces bonnes nouvelles, les commerçants ont félicité le maire Roger Gnohité. Ils lui ont demandé de tout mettre en œuvre pour que ce marché sorte rapidement de terre.



Marius Dangan Kpan: danganpkan@yahoo.fr.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ