x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 24 avril 2009 | Notre Voie

Tanda-Mme N`Guettia née Touré Siata (Nouvelle fédérale OFFPI) : “Nous sommes conscientes qu`il y a beaucoup à faire”

Notre Voie : Mme N'Guettia Touré pourquoi avez-vous tenu à briguer ce poste de fédérale OFFPI à Tanda ?

Mme N'Guettia Touré : Je me suis rendu compte que à Tanda, au niveau des femmes, il n'y avait aucune organisation. Partout, elles se plaignaient et nous avons été plusieurs fois interpellés. Cet état de fait faisait qu'elles se sentaient marginalisées et cette situation était difficile à tenir. J'ai donc été approchée et après plusieurs tractations, j'ai décidé de répondre à l'appel de mes sœurs.


N.V. : Vous avez été la seule candidate en lice. Quel est le message que vous avez véhiculé pour que les femmes portent leur choix sur votre personne.

M.N.T. : Il y a eu des velléités de candidature, mais l'entente et la solidarité ont triomphé. Les femmes avaient un seul vœu, à savoir que tout se passe dans la tranquilité et la paix car il y a beaucoup à faire ici. Nous considérons que nous sommes dans l'opposition car tous les postes électifs sont occupés par le PDCI. Cette situation doit être corrigée lors des prochaines élections.


N.V. : N'avez-vous pas d'appréhension quant au poids des responsabilités qui sont désormais les vôtres ?

M.N.T. : Non pas du tout. J'aime le FPI, je milite depuis longtemps et je suis une femme de défis. Mais je suis aussi rassurée par la mobilisation et la motivation qui sont grandes chez les femmes. Tout le monde sait qu'il y a beaucoup à faire. C'est pourquoi elles sont prête à se mettre en ordre de bataille afin de relever tous les défis malgré les difficultés du moment. Notre souhait est donc d'être investie assez rapidement afin d'attaquer le terrain. Nous allons alors visiter les 24 sections afin de mobiliser les femmes pour, non seulement le plébiscite du président Laurent Gbagbo lors des présidentielles mais aussi faire en sorte que le FPI rafle tous les postes électifs.


N.V. : Quel est le message que vous entendez porter à toutes les militantes et sympathisantes du FPI ?

M.N.T : C'est un appel à l'union, l'entente et la solidarité pour le triomphe du FPI à Tanda. Au-delà de la politique, c'est une invitation aux femmes afin qu'elles se mettent ensemble pour le développement de notre localité à travers l'ambitieux projet et société du FPI. C'est le seul qui puisse nous sortir de la pauvreté et qui soit réaliste. Au fédéral de Tanda et au DDC, je voudrais leur dire que je suis à leur entière disposition et j'attends ma feuille de route. C'est grâce à une synergie d'actions que nous remporterons tous les combats à Tanda et que nous arriverons à réduire l'opposition à sa plus simple expression.

Entretien réalisé par Adolph Ouattara àTanda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ