x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 26 avril 2009 |

Abidjan : le téléphone mobile pour connaître l’état du trafic routier

Acturoutes.info - C’est une révolution en Côte d’Ivoire, voire en Afrique. Les usagers de la route peuvent désormais avoir des informations sur l’état et les conditions du trafic routier à Abidjan. En temps réel et en continu, depuis les premières heures de la journée. Ce service s’appelle Direct’Trafic et est disponible sur votre téléphone portable, quel que soit votre opérateur. Pour vu que votre mobile dispose d’un navigateur wap.

Le principe est en effet très simple. Le détenteur d’un téléphone portable tape tout simplement wap.acturoutes.com dans son navigateur wap. Ça marche à tous les coups, sinon il contacte son opérateur de téléphonie cellulaire pour configurer son appareil.

Concrètement, les infos diffusées par Direct’Trafic de Acturoutes concernent la fluidité du trafic, les accidents matériels et autres obstacles, l’état des panneaux et feux de signalisation, l’état de la chaussée (dégradée, rétrécie,…), la météo routière, etc. « Pour connaître les routes barrées, les modifications d’itinéraires et tout ce qui se passe sur les routes, notre solution vous accompagne tous les jours dans vos poches », lance Célestin Kouadio Yao, le Directeur de Acturoutes, interrogé récemment par la radio des Nations unies (ONUCI FM).

« Nous sommes à la disposition des usagers de la route qui veulent utiliser notre technologie et nos informations. Ils peuvent nous joindre au 22502115 ou au 08168320 », conseille pour sa part Bénédicte Boua, directrice commerciale et marketing.

Direct’Trafic de Acturoutes, c’était déjà sur Internet avec un login et mot de passe. « La solution Internet demeure. Il faut taper www.acturoutes.info et cliquer sur Direct’Trafic. Ce qui est intéressant, c’est qu’un seul abonnement suffit pour les deux solutions, fixe et mobile », assure Mlle Boua.

En plus de ce service, Acturoutes édite depuis le 27 mars 2008 le premier journal en ligne d’Afrique spécialisé dans les routes. « Nous avons une équipe de rédacteurs dévoués au siège, mais également des correspondants à l’intérieur du pays », explique le directeur. Il ajoute que « pour le contenu éditorial, le journal Acturoutes bénéficie de la collaboration des structures officielles qu’il n’hésite pas à solliciter ».

Mathias Kouamé
m.kouame@acturoutes.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ