x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 27 avril 2009 | Notre Voie

5ème journée de la ligue 1 de football : Issia tombe l’Asec

Issia a créé une énorme surprise hier au stade Robert Champroux de Marcory en battant l’Asec mimosas. Les Indomptables ont gagné par 1 à 0 grâce à une frappe magistrale de Kouhon Aymard Serge en début de seconde période. On était pourtant loin d’imaginer, côté jaune et noir, un tel dénouement de la rencontre.

Dès le coup d’envoi du match donné par N’Dri Kouamé, les Mimos tentent de s’installer dans le camp d’Issia. Adom Arsène Binde Charlot, Yao Kouasi Martial, Koffi Foba Kabran Stevens, Kouakou N’Doua Patrick et Dogui Jean Patrick Meless sont régulièrement à l’abordage. Ils ne parviennent cependant pas à trouver la faille dans une défense d’Issia qui repousse avec un certain bonheur les assauts adverses. La pause est sifflée sur un score de parité (0-0). Au dam des Actionnaires qui n’ont pas eu l’occasion de jubiler au terme des quarante cinq premières minutes de jeu.

Deux minutes que la partie a repris. Les Indomptables sont à l’attaque. La défense de l’Asec renvoie un ballon qui tombe dans les pieds de Kouhon Aymard Serge. D’une frappe splendide des 25 mètres, il loge le cuir dans la lucarne droite des perches de Tahourou Yagnélé Kossie. Les visiteurs viennent de prendre l’avantage au score.

Les Mimos doivent impérativement réagir pour refaire leur retard. Meless Dogui est au cœur de l’arrière- garde d’Issia à la 50ème minute. Il se débarrasse joliment de deux joueurs et tire du gauche. Le ballon passe de très peu à côté de la cage de Cissé Abdoul Karim, le portier des Rouge et Noir. Les minutes s’écoulent. L’Asec ne trouve toujours pas la solution pour battre la défense d’Issia. Ce sont même les visiteurs qui manquent de corser l’addition. Aux 70ème et 75ème minutes, Boli Armand et Diomandé Abou gaspillent deux balles franches de but.
A la 85ème minute, les Actionnaires s’apprêtent à saluer l’égalisation quand Zubair Kazeem s’enfonce dans la défense d’Issia et se retrouve nez à nez avec Cissé Abdoul Karim. Le dernier rempart des Rouge et Noir fait échec à cette tentative. Généreux dans l’effort, les poulains de Boussou Jean Claude conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une très belle performance de l’équipe du Rocher.

Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ