x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 27 avril 2009 | Notre Voie

Tournoi international de karaté de la zone 3 : Les Eléphants sont prêts

En prélude au Tournoi international de karaté de la zone 3 (TIKAZONE) qu’abritera la Côte d’Ivoire du 3 au 9 mai prochain, le président de la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées, Me Yai Vincent, a animé une conférence de presse le 25 avril, au siège de la FIKDA, au Plateau. Ce rendez-vous réservé aux cadets, juniors et espoirs sera marqué par deux étapes importantes. Le 3 mai, il y aura un stage de formation animé par un expert et une conférence de presse dite par l’Algérien Mohamed Tahar Mesbahi et le Béninois Mohamed Paraiso. La cérémonie officielle d’ouverture se tiendra au Palais de la culture le 7 mai suivie de la phase éliminatoire au Forum du campus de l’université de Cocody.

“Le Tikazone est un test qu’il faut réussir”, a soutenu le président de la FIKDA. Me Yai Vincent s’est prononcé sur les chances des athlètes ivoiriens, 33 au total dont 13 dames : “Je pense que nos athlètes sont prêts pour affronter la compétition. Ils ont toutes les chances de monter sur la plus haute marche du podium”. Il a surtout insisté sur la nécessité pour les Eléphants karatekas de s’affirmer à l’occasion de cette première édition du TIKAZONE où sont admis à combattre les cadets, les juniors et les espoirs. Pour le premier responsable de la FIKDA, “il n’est pas question de participer pour participer”. Il faut impérativement glaner des lauriers devant le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Togo, le Niger et le Nigeria.

L’importance du rendez- vous contraint la FIKDA à redonner de l’allure au Forum. Ainsi des travaux qui débutent ce mardi seront-ils entrepris. “Nous allons réhabiliter le Forum. Nous allons mettre des brasseurs d’air à l’intérieur parce qu’il fait chaud. Nous allons également mettre des bâches à l’extérieur”, a indiqué Me Yai Vincent qui demande aux Ivoiriens de venir nombreux pousser leurs athlètes à la victoire.

R.O.V: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ