x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 30 avril 2009 | Fraternité Matin

Adzopé : Des jeunes bloquent la circulation

Des barricades ont été érigées sur les différentes voies d’entrée et de sortie de la ville pour exiger la réduction du prix du transport.



Des jeunes d’Adzopé exigent une réduction du prix du transport à la suite de la récente baisse du prix du carburant à la pompe. Pour se faire entendre, ils ont posé, dans la matinée d’hier, des barricades sur les différentes voies d’entrée et de sortie de la ville d’Adzopé. Bloquant du coup tout trafic. De ce fait, aucun véhicule n’a pris le départ à la gare routière d’Adzopé.



Les négociations conduites par le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Tiéhi Benoît, entre les jeunes et les transporteurs se sont soldées par un échec. Les jeunes proposent 1000 F le ticket Adzopé-Abidjan, contre 1200 F par les transporteurs. «Ne tuons pas le transport, un secteur vital de l’économie du pays», a fait remarquer le secrétaire général avant d’accéder à la demande des jeunes qui exigent de consulter la population, avant de prendre une décision. Aux dernières nouvelles, les transporteurs se sont pliés à la requête des jeunes. Et la circulation a été à nouveau rouverte dans l’après-midi.



Par ailleurs, le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé a, au cours de cette rencontre, demandé aux transporteurs de ne pas descendre les passagers à la nouvelle gare à des heures tardives. Ces derniers pouvant être à la merci des bandits.



Le secrétaire général de la préfecture, informé de ce que les taxis font de la surcharge, a instruit le commissaire de police de mettre fin à cette pratique qui met en péril la vie des passagers.



Adou Félix



Correspondant local







PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ