x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 avril 2009 | Fraternité Matin

Cci : Le Rpp demande le déploiement des 8 000 éléments

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) a, encore une fois, exprimé son attachement à l’organisation d’élections démocratiques en Côte d’Ivoire. Mais, avant ces prochains scrutins, le parti de Laurent Dona-Fologo réclame, outre l’unicité des caisses de l’Etat, le désarmement des ex-rebelles, et la prise de fonction effective des 8.000 éléments des forces de défense et de sécurité, mis récemment par le gouvernement à la disposition du Centre de commandement intégré (Cci). C’était au cours de la séance ordinaire du secrétariat général du parti, tenue récemment pour analyser la situation socio- politique du pays, aujourd’hui marquée par les questions économiques et le processus électoral, toute chose qui annonce la paix.

Aussi, le secrétariat général du Rpp se félicite-t-il de l’élection de la Côte d’Ivoire à l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés (Ppte). Il encourage le gouvernement ivoirien à poursuivre dans la voie de la rigueur et de la bonne gouvernance, et le dialogue social avec, notamment, les organisations des travailleurs.

Concernant le processus électoral, le Rpp s’est réjoui des avancées notables enregistrées. Cependant, il encourage les structures impliquées dans l’opération d’identification et de recensement électoral à faire en sorte qu’aucun Ivoirien ne soit laissé pour compte.




E. Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ