x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 30 avril 2009 | Notre Voie

Ivoires people awards : Pro Finish veut récompenser les journalistes culturels

Ivoires people Awards, une cérémonie de récompense des meilleurs journalistes et magazines people de Côte d'Ivoire, se tiendra, le 29 juin prochain, à Abidjan, le lieu n'ayant pas encore été précisé.

L'évènement a été récemment présenté à la presse, lors d'un déjeuner, au Café de Versailles, aux II-Plateaux 7ème Tranche.

Selon le reggaeman Waïpa Saberti, représentant Jeanne Gnagou, initiatrice du projet, il s'agit à travers cette cérémonie, d'aider à professionnaliser l'univers de la presse culturelle en Côte d'Ivoire, de créer un espace de promotion, de diffusion et d'expression culturelle et de développer la fraternité et la communion entre les journalistes culturels.

Séripka Benson, président de l'Union des journalistes culturels de Côte d'Ivoire (UJOCCI) dont la structure est impliquée dans le déroulement de cette manifestation, a salué cette initiative. Idem pour Olivier Yro, ex-présidsent de l'UJOCCI, président de l'Association des journalistes culturels de l'Afrique de l'ouest. Il a même exhorté les initiateurs à l'étendre à la sous-région.

Les critères de sélection, ainsi que la composition du jury de ce concours, qui se veut un des cadets du prix Ebony, organisé par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), seront rendus publics dans quelques jours, a indiqué Waïpa.

Ce déjeuner de presse auquel a pris part une cinquantaine de journalistes culturels a été marqué par la prestation du rappeur To and To Baillard.


Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ