x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 mai 2009 | Fraternité Matin

Assistance : Plus de 32 millions de F. octroyés aux femmes rurales de Man

En vue de contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie et de travail des femmes rurales de la régions de Man et de lutter contre la pauvreté par l’assistance à des cantines scolaires», la Fondation Mtn et le Pnud ont décidé d’appuyer leurs initiatives. Et ce sont au total 32 866 660 Fcfa qui ont été octroyés à celles-ci. Soit 15 331 660 Fcfa pour le projet relatif à la fabrication du savon artisanal « Kabakrou » et 17 535 000 millions pour la pérennisation des cantines scolaires.

Pour le directeur de la Fondation, M. Wim Vanhelleputte, cette assistance, qui aidera à l’achat d’équipements, va rendre plus autonomes les femmes du milieu rural et surtout faire reculer la pauvreté par l’accroissement de leurs revenus.

M. André François Carvalho, directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement, s’est réjoui du partenariat avec la Fondation qui dure depuis deux ans. Rappelant que le taux de pauvreté au niveau national est évalué à 49,4%, du fait de la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, il a plaidé pour que les acteurs du secteur privé accompagnent davantage les actions de développement. Cela, à travers la systématisation des mécanismes pour exprimer leur responsabilité envers les communautés.



Grâce Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ