x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 7 mai 2009 | Notre Voie

1/2 finale retour de la Champion’s Ligue: Ils l’ont fait !

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la LDC, hier soir, en obtenant un nul (1-1) sur la pelouse de Stamford Brige.

Ils obtiennent donc le ticket restant pour affronter Manchester United le 27 mai à Rome.
Scènes de frustration à la fin du match du côté des joueurs de Chealsea qui menacent l’arbitre. En effet, les joueurs ont bien des raisons de se sentir frustrés à l’issue de ce match. Eux qui ouvrent la marque dès la 9ème minute suite à une frappe phénoménale de Michael Essien du gauche à l’entrée de la surface de réparation sur un passe contrée de Lampard.

Malgré la maîtrise du jeu par Barcelone, c’est Chelsea qui s’offre une autre occasion à la 23e mn par l’entremise de Drogba qui exécute un coup-franc qui met en difficulté Valdes, le gardien de but barcelonais. Drogba récidive. Il s’échappe, résiste à Abidal qui l’abat dans la surface de réparation à la 26e mn mais l’arbitre ferme les yeux.

La pause intervient en faveur de Chelsea qui reste sous la domination des Blangrana.

Chelsea revient des vestiaires avec de meilleures intentions. A la 52e mn, Anelka dribble et sert Drogba, seul dans la surface de réparation. D’un crochet, il efface le défenseur mais Valdes repousse sa frappe du pied gauche que ne peuvent Ballack puis Mlalouda.

Malgré la maîtrise du jeu, le Barça est en difficulté. A la 56e mn, duel entre Drogba et Touré Yaya dominé par ce dernier dans la surface de réparation. Un tournant du match intervient à la 66e mn. Anelka file vers le but. Il est déséquilibré par Abidal qui est expulsé par l’arbitre. Un autre tournant du match. Le tir de Essien est dévié de la main par Piqué dans la surface de réparation. L’arbitre ne réagit pas. Alors qu’on joue les arrêts de jeu de la rencontre, Essien dégage mal un ballon qui atterrit dans les pieds de Messi qui décale Iniesta à l’enrée de la surface de réparation. La frappe de ce dernier bat Petr Cech, le portier de Chelsea. Le Barça égalise sur son premier tir cadré de la partie et s’octroie le ticket restant pour affronter Manchester United en finale le 27 mai à Rome.


Franck Ouraga stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ