x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 9 mai 2009 | Fraternité Matin

Taekwondo : Les Éléphants chutent à Lille

Les 6es Coupes du monde francophones de taekwondo se sont déroulées du 1er au 6 ami dernier à Lille, en France. La Côte d’Ivoire, tenante du titre, a dégringolé à la troisième place au niveau des seniors hommes. Mais ce résultat n’est pas catastrophique, selon le nouveau président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Me Bamba Cheik Daniel, qui a effectué le déplacement avec l’équipe. Une équipe montée de toutes pièces en trois semaines.«En effet, la Fédération était partagée entre le renouvellement de ses instances dirigeantes et la préparation de tournoi de haut niveau. Nous étions les champions sortants et , à ce titre, il fallait éviter le forfait», confie le président Bamba qui faisait le compte rendu de cette expédition jeudi dernier, dans un complexe hôtelier de la, place. Au final, la Côte d’Ivoire perd son titre. Le problème, c’est qu’à Lille, il y a eu, en plus des conditions difficiles de préparation, des changements notables au niveau des règles de cette discipline. Toutes choses qui auraient joué sur le rendement des huit Eléphants qui n’ont pas démérité.

La plus grosse performance ivoirienne a été réalisée par Koné Karim, qui a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des seniors masculins (+80 kg). Le jeune Amao Tadjou (-58 kg) a terminé en bronze. Deux médailles, qui ont placé l’équipe ivoirienne à la troisième place du tournoi.

Au niveau des dames, Hien Honorine (+67kg) a terminé quatrième. Tandis que Toh Carole (-57kg) tombait en finale du challenge espoir féminin face à la Camerounaise Joséphine Eyenga.



P. Bagnini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ