x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mai 2009 | Fraternité Matin

Journée de l’excellence 2008 : Le Lycée Sainte Marie de Cocody rafle tout

Dans le souci de promouvoir l’excellence à l’école, le Groupe Essor, en collaboration avec le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (Firca) et le groupe Fraternité Matin, a célébré la 10eme édition du banquet de l’excellence samedi dernier. L’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (Ensea) a servi de cadre à cette célébration des majors des classes et de l’examen du baccalauréat session 2008. Ce sont au total, 87 élèves dont 39 filles en provenance de 23 établissements ayant obtenu les mentions bien et très bien lors de la session 2008 qui on été primés.

Le prix de la conférence interafricaine des majors a été décerné à Soumahoro Djeneba Moussa Djeneba. Elle a reçu de nombreux lots dont un ordinateur écran plasma, pour avoir été major des classes de 3e à la première C et obtenu son Bac C avec la mention bien.

Quant à la distinction des établissements, la palme d’or est revue au lycée Sainte Marie de Cocody qui a raflé tous les prix. Dans leurs différentes interventions, les partenaires ont salué l’initiative du groupe Essor. Pour M. Koffi N’Guessan directeur de l’Ensea dont l’établissement a abrité cette 10e édition, les jeunes qui ont été célébrés constituent l’espoir et l’avenir de la nation. Ainsi, dira-t-il : «Notre pays a donc le devoir de leur proposer des formations supérieures de qualité afin qu’ils contribuent .en retour .à son développement». M. Wadjas Honest, vice-président de l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (Anaproci) qui présidait ce banquet, a demandé aux diplômés d’être fiers de leurs mérites. Le président du Groupe Essor, M. Bonebo Thomas, initiateur du banquet de l’excellence, a souhaité qu’à travers les lauréats, l’émulation, la joie de réussir sur une base saine et loyale soient érigées en règle de conduite générale.



D. Ya
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ