x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 13 mai 2009 | Fraternité Matin

Man : 11 machines à décortiquer aux coopératives féminines

Onze décortiqueuses neuves, mixtes, pouvant piler le café, le riz et transformer le manioc en pâte d’une valeur de 13 millions de francs ont été remises à onze groupements féminins agricoles de la sous-préfecture et de la commune de Man, Sangouiné, Kouibly.

La cérémonie de remise de ces machines, don du Conseil général, s’est déroulée à la place de la paix de Man. Les femmes sont venues de toutes les contrées du département pour rendre hommage au président du Conseil général, M. Siki Blon Blaise. Pour son appui financier et matériel. «Soulager les femmes des contraintes des pilons et mortiers en vue d’améliorer leur rendement en milieu rural ». Tel est le but que vise cette collectivité décentralisée à travers ce don.

M. Siki Blon Blaise a exhorté les femmes à s’investir dans des projets à impact rapide.

Pour bénéficier de financements réguliers de micro-projets, il leur a recommandé de se regrouper en «coopératives agricoles dynamiques». La culture du vivrier : (tomates, gombo, chou, riz) la production et la commercialisation de l’huile de palme sont les principales activités des femmes en milieu rural à Man. Au cours de l’exercice 2007-2008, elles ont réalisé plus de 500 ha de manioc à travers des champs communautaires et commercialisé environ 7 000 tonnes de riz paddy.



Honoré Droh
Correspondant régional




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ