x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 19 mai 2009 | Le Patriote

Football : Ligue 1 (8ème journée) - Issia, la part du Lion

Après huit journées dans la forêt de la Ligue 1, les Indomptables n’ont pas attendu longtemps pour prendre la place de leader avec 16 points (+2). Irrésistibles depuis ce début de saison, les poulains de Ginette Ross, ont profité de ce week-end pour s’asseoir dans le fauteuil du roi. Juste récompense de leur victoire à domicile face aux Guerriers du Sabé sport de Bouna (1-0). Au fil des journées, la formation du Rocher s’impose comme un club régulier qui semble avoir laissé derrière lui, ses crises internes pour ne se concentrer que sur l’essentiel. Et les choses semblent bien engagées pour Boussou Jean-Claude qui peut jouir de la première place en attendant le classico ivoirien entre l’Asec Mimosas (14 pts+6) et l’Africa Sports (10 pts+0). En cas de victoire des jaune et noir, ils reprendront le fauteuil à Issia. Pour le reste, cette huitième journée du championnat a souri à l’ASC Ouragahio, la SOA et à l’EFYM. Les Ecoliers, qui restaient sur une mauvaise série, ont réussi à reprendre le sens de la marche en dominant l’USC Bassam (2-1). Une précieuse victoire qui permet aux apprenants d’EFYM de rester non loin du podium à la cinquième place. L’ASC Ouragahio continue sa marche en dents de scie. L’ASCO a défait les Bingervillois de l’ESB à Yamoussoukro (2-1) pour s’extirper de la zone rouge. Contrairement aux hommes de Diabaté Bachir qui tire cette Ligue 1 par la queue. Les militaires ont, eux aussi, tiré profit de cette journée, en battant les « Odiénékas » Denguélé (3-1).
Le Séwé sport de San-Pedro, n’a certes pas gagné face aux Magnans du Stella, mais les Portuaires d’Eugène Diomandé ont confirmé leur invincibilité au stade Auguste Denise. Ils ont partagé la poire en deux avec le Stella (0-0). Le Stade, de son côté, a perdu sa place de leader. La faute à la JCAT qui l’a obligé au partage des points (1-1).
La huitième journée de cette ligue 1 s’achèvera le samedi prochain au stade de la Paix de Bouaké, avec le derby Asec-Africa.
Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ