« Décidément, Yamoussoukro n’est pas dans les détails. Tout est grandiose ici ! » Mademoiselle Konan Christelle, venue de Bouaké exprimait ainsi son émerveillement devant la parfaite organisation de la présélection, pour la région des Lacs, du concours de beauté Miss côte d’Ivoire 2009 qui s’est déroulée, le samedi dernier, dans le cadre enchanteur de l’imposante salle "Alabo" de l’Hôtel Président. C’est dans une atmosphère de fête foraine avec un nombreux public que Kouadio Annick Josiane a enfilé l’écharpe due à son rang de première sirène de Yamoussoukro, avec 140/180 points. A sa suite, arrivent respectivement, N’Da Konan Laetitia (137 points) ; Ouédraoga Awa (127 points) et Adjé Carine (125 points) qui ferme la marche des quatre candidates retenues dont deux représenteront Yamoussoukro après le « voting » par le canal de MTN. De l’avis de tous, c’est l’audace et l’assurance dans la marche qui ont permis à Annick de forcer l’admiration du jury et du public. Dans les civilités usuelles, M. Kamaté, qui préside le comité de la Région des Lacs depuis 12 ans, a souhaité que « Miss Côte d’Ivoire 2009 soit issue de Yamoussoukro qui a déjà donné trois Miss Côte d’Ivoire et une Miss CEDEAO». En tout cas, la présélection de Yamoussoukro a tenu ses promesses. M. Kamaté et ses collaborateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cette organisation, en veillant à l’hébergement et à la restauration de tous leurs hôtes dont les journalistes. C’est dans cette belle ambiance que MTN, sponsor officiel du COMICI et les partenaires Africauto, Jumbo, Tuborg ont fait de nombreux gagnants et égayé le public.
N’Dri Koffi Apollinaire, Gouverneur du District et toutes les autorités politiques et administratives ont réhaussé la cérémonie de leur présence.
Jean- Antoine Doudou (Envoyé spécial)
N’Dri Koffi Apollinaire, Gouverneur du District et toutes les autorités politiques et administratives ont réhaussé la cérémonie de leur présence.
Jean- Antoine Doudou (Envoyé spécial)