x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 mai 2009 | Fraternité Matin

SEM. Alfred Nguini, ambassadeur du Cameroun aux Ivoiriens : “Ne cédez pas au découragement”

Chers frères et sœurs ivoiriens, n’écoutez pas les oiseaux de mauvais augure, ne cédez pas au découragement». SEM. Alfred Nguini, ambassadeur de la République du Cameroun en Côte d’Ivoire, a lancé cet appel mercredi soir, à la Résidence du Cameroun aux Deux-Plateaux, lors de la réception diplomatique, à l’occasion du 37e anniversaire de son pays.

En effet, un peu plus d’un an après son arrivée en Côte d’Ivoire, il a pu apprécier, «en témoin privilégié» de la scène politique ivoirienne, les progrès enregistrés dans le processus de sortie de crise ivoirienne.

Les Institutions de Bretton Woods ont admis, récemment, la Côte d’Ivoire au point de décision de l’initiative Ppte. SEM. Alfred Nguini, qui s’est félicité de cette décision, y a vu un signe évident de la confiance renouvelée de la communauté internationale à l’endroit de la Côte d’Ivoire. Le processus de sortie de crise tire inexorablement à sa fin. Même si des difficultés, notamment quelques retards au niveau de l’enrôlement, sont à noter. Pour le diplomate camerounais, ces difficultés, du reste «passagères», sont celles que toute œuvre humaine de cette nature peut connaître.

«Nous sommes plus près de l’arrivée que du point de départ. Mais ne dit-on pas souvent que c’est précisément au moment où on s’approche du but que la tentation d’abdiquer est grande?», a-t-il fait remarquer. Avant d’indiquer que son pays soutient le processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire. Au bout duquel se trouve le bonheur souhaité pour les Ivoiriens. A noter que cette cérémonie a été rehaussée par la présence effective du Président du Conseil économique et social, Laurent Dona-Fologo.



Ernest Aka Simon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ