x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 26 mai 2009 | Notre Voie

Visite du DG du FMI à Abidjan-Dominique Strauss-Kahn : “Il faut aider la Côte d’Ivoire à sortir de la crise”

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn exhorte tout le monde à s’unir pour aider la Côte d’Ivoire à sortir de la crise compte tenu de son importance dans la sous région ouest africaine. Il a fait cette exhortation, hier, à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, à Port Bouët. Il est convaincu que la Côte d’Ivoire va atteindre le point d’achèvement dans le cadre de l’initiative PPTE en vue de la réduction de la dette ivoirienne.

«La Côte d’Ivoire va atteindre le point d’achèvement dans un délais de 18 à 36 mois dans le cadre de l’initiative PPTE de réduction de la dette. Pour l’instant elle se situe au stade du point de décision», a-t-il déclaré. Le DG du FMI s’est réjoui de se retrouver en Côte d’Ivoire où la situation socio politique et économique, a-t-il reconnu, s’améliore.

Dominique Strauss-Kahn échangera sur l’actualité économique et financière nationale et internationale avec le président Laurent Gbagbo, des membres du gouvernement, les opérateurs économiques et les autres composantes de la société ivoirienne. Les dispositions à prendre pour permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre le point d’achèvement du PPTE ne manqueront pas, lors des échanges avec les autorités.

SEM Alcide Kakou, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Bohoun Bouabré, le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby, et d’autres personnalités étaient à l’aéroport pour accueillir le DG du FMI. Sa visite prend fin jeudi.



Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ