x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 mai 2009 | Le Nouveau Navire

Malgré la suspension de la Fri : Les opérateurs du secteur privé restent vigilants

La vigilance et l'union des opérateurs du secteur privé ont eu raison de la Fiche de renseignement à l'importation (Fri) de Youssouf Soumahoro, ministre ivoirien du Commerce.
"La Fiche de renseignement à l'importation ainsi que toutes les taxes imposées par le ministre du Commerce, Youssouf Soumahoro sont supprimées. Désormais, c'est la Bivac qui mènera à bien toutes les opérations commerciales. Des dispositions pratiques ont été prises à cet effet". C'est en substance les propos tenus par Bakayoko A. Dramane, Dg de l'Oic par ailleurs président du comité technique. Il les a tenus lors d'une rencontre avec les opérateurs du secteur privé le 20 mai dernier dans un hôtel de la place. Entouré de MM. Ouattara Lakoun et Diarrassouba, respectivement Dg de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) et responsable des affaires en relation avec la douane, Bakayoko A. Dramane a fait le point de la rencontre qu'ils ont eue avec le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo 72 heures plus tôt. Ils ont tenu à remercier le chef de l'Etat pour avoir supprimé "la Fri" du ministre du Commerce. Ils ont désormais dix jours avant la prise d'un décret dans six mois

En effet, le controversé ministre ivoirien du Commerce, Youssouf Soumahoro a, au cours du journal télévisé du vendredi 15 mai dernier, mis le feu aux poudres quant au mot d'ordre de grève du lundi 18 mai.

Il faut noter qu'au cours de cette rencontre, le président du comité technique, Bakayoko A. Dramane a insisté sur la vigilance des uns et des autres avant de remercier les transitaires et commerçants qui, dès l'annonce du préavis de grève, n'ont pas hésité à leur apporter leur soutien.

Sériba Koné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ