x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 28 mai 2009 | Notre Voie

2ème CEROS au temple de la MEROS de Marcory TFS-Révérende Jeanne Monney : “C’est le carrefour d’épuration”

“Cette 2ème Conférence des élus du Rocher des siècles est un carrefour d’épuration pour renouveler la manifestation de Dieu ; c’est le rendez-vous du corps de Christ et non d’une église”. A l’ouverture de cet événement, la nuit de mardi, au temple de la Mission évangélique le Rocher des siècles (MEROS) à Marcory TSF, Jeanne Monney a exhorté les fidèles chrétiens à être forts dans les épreuves en vue d’une nouvelle et meilleure destination. C’est ce que la prophétesse de l’église, soutenue par son complice de tous les jours, l’Ancien Georges Money, a appelé “la grandeur Après cela” qu’elle a tiré d’un passage biblique. Pour elle, cet “Après cela” a des étapes, c’est-à-dire “ne fonde pas ta position sur le mépris vis-à-vis des autres”, mais aussi une destination ou “ne baisse pas les bras car les obstacles signifient que tu es si près du but”.
La prophétesse de Marcory a dit autrement : “En chacun d’entre nous qui marche debout ou courbé se cache un potentiel” ; à ne jamais sous estimer, devait-elle ajouter.

Au cours de cette cérémonie, le leader de la Meros a présenté les orateurs de la Ceros 2009 dont le thème est “Ma grâce te suffit..”. Notamment le prophète Kanden Dieune-dort du Cameroun, l’apôtre Georges Amoako et le bishop Alexandre Amazou de Côte d’Ivoire, ainsi que, bien sûr,l’invité principal, le prophète David Jean Alain Mutamba de la RDC. A sa manière, chacun a donné le ton de sa mission, non sans provoquer des acclamations nourries des nombreux fidèles et invités du temple.

“Témoin dans leurs différents pays de ce que Dieu peut faire pour une femme, je crois que Dieu les a choisis pour secouer leur manteau de miracle et de la guérison pour tous tout au long de cette conférence”, a dit la servante de Dieu.

“Je vois en toi une femme de Dieu avec une couronne, mais ceci n’est qu’une étape. Cette conférence va te donner les clefs pour ouvrir les portes des nations”, a prédit, à l’endroit de la révérende ivoirienne, l’orateur principal Mutamba sous les hourra de ses fidèles.

Cette 2ème Ceros dont l’ouverture a également été marquée par un sketch, un documentaire retraçant l’historique de la Meros, un ballet, des défilés des mémés et des enfants, dans une ferveur populaire, connaîtra son apothéose la journée de ce dimanche 31 mai.

S.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ