x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 28 mai 2009 | Notre Voie

Les structures de relais installés

Pour créer la synergie entre les Etats membres dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme régional économique de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (PER-UEMOA), la Commission a installé des structures de relais. Il s'agit pour ceux-ci, entre autres, de tenir à jour les portefeuilles inscrits au PER, de fournir les informations relatives à la mise en oeuvre du programme, d'assurer la veille, d'aider à identifier les besoins de renforcement des capacités. La première réunion des relais se tient depuis hier à Ivotel Plateau.

Selon le directeur de cabinet, Ahoutou Koffi, représentant le ministre de l'Economie et des Finances, les avantages qu'offre le programme nécessite de trouver une forme définitive à son dispositif institutionnel. Aussi, a-t-il recommandé aux relais de rechercher les différentes modalités novatrices de financement "car les ressources sont nettement en decà des besoins financiers pour prendre en compte les attentes des populations". De plus, a-t-il ajouté, il faudrait éviter que les financements traditionnels accordés aux Etats membres ne fondent au profit des projets communautaires. "De façon générale, les efforts au sein de nos Etats devront être mis en synergie avec le PER pour une meilleure efficacité. C'est en cela que le rôle des structures relais du PER est déterminant", a-t-il indiqué.

Le représentant résident de la Commission de l'Uemoa, Guidado Sow, a souligné l'importance de cette réunion qui, selon lui, "constitue une opportunité pour échanger à fond sur le contenu des différents rapports et présentations pour une meilleure appropriation du PER, en l'occurence la communication générale sur l'Uemoa et ses chantiers, du PER, la méthodologie d'actualisation du PER, le nouveau cadre institutionnel et le projet de texte portant organisation et fonctionnement des structures relais".


K.M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ