x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 29 mai 2009 | Fraternité Matin

Libye : “Nous allons demander d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la renaissance”

Nous allons demander aux pays, qui nous ont permis d’aller vers la sortie de crise, de nous accompagner dans la renaissance de la Côte d’Ivoire. » L’inspecteur général de l’Etat, Aboudramane Sangaré, venu à Sabrata, prendre part au 11ème sommet des leaders et chefs d’Etat de la communauté des Etats Sahélo Sahariens (Cen-Sad), qui s’ouvre aujourd’hui, a fait cette déclaration.

Dans la communication qu’il va faire aujourd’hui, Aboudramane Sangaré indiquera aux participants au sommet que « le processus de paix en Côte d’Ivoire avance. » La Côte d’Ivoire, fera-t-il remarquer, est en train de sortir de la crise. Alors, c’est un honneur pour elle d’être présente à des rencontres telles que celle de la Cen-Sad. Un cadre d’échanges et de coopération. « La Côte d’Ivoire fait bien, a souligné le représentant du président Laurent Gbagbo, d’être au Cen-Sad où il y a des dossiers qui peuvent être discutés. »

En ce qui concerne l’élection présidentielle du 29 novembre prochain, Aboudramane Sangaré souhaite qu’elle ait effectivement lieu. Afin que, selon lui, la Côte d’Ivoire puisse se réconcilier avec elle- même, d’une part et avec le monde, d’autre part. Pour que le pays puisse aller de l’avant. Le 29 novembre, pense Aboudramane Sangaré, est une date importante. « C’est un repère utile. La communauté internationale l’attendait », a-t-il dit. Aussi, fait-il observer, les Ivoiriens doivent s’impliquer dans ce repère pour que la Côte d’Ivoire puisse émerger.

L’inspecteur général de l’Etat, faut-il le noter était accompagner des conseillers spéciaux du chef de l’Etat, Bertin Kadet et Assoua Adou.




Ernest Aka Simon
envoyé spécial a Sabrata
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ