x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 mai 2009 | Le Nouveau Réveil

Attentat aux mœurs à la présidence : Un garde de corps de Gbagbo arrêté pour sodomie sur un employé du palais

A peine les Ivoiriens ont-ils réussi à chasser de leurs souvenirs les récentes affaires sales qui ont secoué le palais de la présidence de la République (la secrétaire voleuse de Gbagbo, les emplois fictifs du palais) qu'un autre scandale, touchant cette fois-ci aux mœurs, vient d'éclater au sein de l'entourage immédiat du chef de l'Etat.

L'un des plus proches parmi les gardes de corps de Gbagbo, le capitaine Mailé, vient d'être mis aux arrêts pour des faits de sodomie pratiqués sur un autre employé en service au palais.
Laurent Gbagbo qui a été informé n'en revient pas, il est choqué, dépassé. Quant à son épouse, elle serait toute furieuse et réclamerait la tête de ce soldat qui souille l'image de la République tout entière. C'est mercredi soir, peu avant 21 heures, qu'une source anonyme qui déclarait sortir du palais nous a mis la puce à l'oreille. Notre interlocuteur, apparemment encore sous le choc de ce qu'il venait d'apprendre dans les couloirs du palais nous confie qu'un garde de corps, un certain Mailé, opérant dans l'ultime carré de sécurité du chef de l'Etat se serait rendu coupable d'acte de sodomie sur un autre employé du palais proche de Mme Gbagbo. Et que cette dernière qui séjourne à l'extérieur, informée, serait rentrée dans une colère noire et promis de regagner prestement Abidjan pour régler à sa manière le problème. Une affaire de mœurs aussi sensible et touchant surtout une institution comme la présidence de la République ne pouvait être traitée sans prendre le soin de la recouper. Le scoop va donc dormir dans les "frigos" du journal en attendant le lendemain pour essayer de voir de quoi il retourne exactement. Hier effectivement, nous recevons un appel précieux du palais. Une "source crédible" nous livre les mêmes informations avec force détails. Il nous confie que le garde de corps en question n'est pas n'importe qui au palais. C'est un capitaine qui constitue avec deux autres, le capitaine Kobri Remi et le capitaine Guédé, l'écorce de sécurité autour de Gbagbo. Dans la floppée de gardes de corps qui grouillent autour du chef de l'Etat, ces trois capitaines forment l'émail de sécurité le plus proche de Gbagbo. C'est-à-dire qu'après eux, c'est le chef de l'Etat.

Notre source nous informe aussi qu'au palais, les déviations sexuelles du capitaine Maïlé, originaire de Gagnoa, ne seraient pas inconnues de l'entourage du chef. Mais tout aurait été fait pour couvrir ses forfaits et l'écarter de cette voie. On l'aurait même forcé en quelque sorte à se prendre une femme comme compagne il y a 4 mois environ. Sans parvenir à le redresser. Le nom de sa victime ne nous a pas été révélé. Tout ce que l'on sait, c'est que, physiquement plus fort que celle-ci, il parvenait à assouvir sa libido sans peine, chaque fois que la folle obsession lui traversait les veines. Au point où l'infortuné employé a fini par tomber gravement malade. Evacué dans une clinique de la place, le rapport du médecin traitant est sans équivoque. Le malade a été sodomisé à plusieurs reprises. Le frère aîné du patient vire dans une colère noire. Il se rend au palais pour crier sa rage. Parent à Mme Gbagbo, il joint celle-ci par téléphone. La Première dame qui séjournait à l'étranger est toute furieuse. Elle réclame la tête de ce soldat vicieux, Gbagbo est informé. Il ordonne la mise aux arrêts du capitaine Maïlé qui assure sa sécurité depuis plus d'une décennie. La question que tout le monde se pose est celle de savoir si ce garde de corps sera mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.

Paul Koudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ