x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 3 juin 2009 | Notre Voie

6ème journée de la 1ère phase du championnat (Handball) : Le Rombo et le Red star remportent leurs chocs

On a joué le dimanche 31 mai, à l’Institut national de la jeunesse et des sports, pour le compte de la 6ème journée de la première phase du championnat national de D1 de handball. Elle a été marquée par les défaites de l’Africa sports, en dames, et de la Société omnisports de l’armée, en hommes. Les Aiglonnes peuvent nourrir bien des regrets car leur entame de match, face au Rombo, a été très prometteuse. Elles ont régulièrement mené au score avant de céder du terrain en fin de première période. Ce qui a permis aux Vert et Jaune de revenir à leur hauteur
(14-14 à la pause). En seconde mi- temps, les filles d’Abdoulaye Ouattara n’ont pas su tenir la cadence. Elles ont donc perdu le choc contre le grand rival, vainqueur par 29 à 24.

Chez les hommes, au terme d’une rencontre pleine de suspense, le Red star a lui aussi battu son meilleur ennemi sur le fil 28 à 26. A la pause, les militaires avaient cinq longueurs de retard sur leur adversaire du jour (19 -14). La fin des hostilités a été particulièrement intéressante à suivre en raison de plusieurs parités (23-23, 24-24, 25-25, 26-26) et de nombreux arrêts de sauvetage des gardiens de but Jimmy (SOA) et Koné Arouna (Red star).

Toujours au niveau masculin, le Petro de Yopougon a réalisé une très belle opération en disposant du WAC par 25 à 19. Grâce à ce succès, les Yopougonnais obtiennent leur sésame pour le carré d’as. Naturellement, JC Bohou, le président du club était aux anges. Et il s’est fendu de la déclaration suivante : “J’éprouve des sentiments de joie, de satisfaction en tant que président d’un club qui est à mi- parcours de l’exercice 2009. Atteindre le carré d’as est déjà une bonne chose. Le fait d’affronter prochainement de grosses cylindrées ne nous effraie car cela fait un moment que nous nous frottons à elles. La promesse est faite que le Petro aura son mot à dire, il ira jusqu’au bout de son ambition. Nous allons chercher quelques moyens pour permettre à l’équipe de préparer au mieux ses prochaines sorties”.

Cocody I hand s’est montré supérieur à l’AUC qu’il a dominé par 35 à 20.
Chez les dames, Tiassalé, le RAC et Horizon 2000 se sont respectivement imposés à Toupamaros, National HBC et Cocody HBC.

R.O.V: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ