x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 juin 2009 | Notre Voie

Opération ville propre: La Banque mondiale satisfaite des performances

M. Pierre Dimba, coordonnateur du projet d'urgence d'infrastructures urbaines (PUIVR), a au nom de la Banque mondiale, exprimé samedi dernier, au cours d'une conférence de presse à Cocody, sa satisfaction devant les résultats obtenus dans le cadre de l'opération ville propre à travers le district d'Abidjan.

“394578 tonnes sur 504.000 tonnes d'ordures attendues à l'enlèvement ont été enlevées sur la période du 13 mars au 4 juin 2009 soit un taux d'enlèvement de 78 %. Mieux, sur les 3,2 milliards FCFA, le coût total de l’opération, 2,10 ont été payés, décaissés par la Banque mondiale au profit des opérateurs techniques chargés de l'enlèvement des ordures. Il y a un changement qualitatif dans le traitement des ordures à Abidjan. Et les maladies telles que la fièvre typhoïde, le cholera ont commencé à disparaître dans la capitale grâce au projet”, s'est réjoui le représentant de la Banque mondiale 3 mois après le lancement de l’opération de lutte contre l'insalubrité urbaine. Il a par ailleurs révélé que l'institution financière mondiale va continuer à financer ce projet jusqu'en décembre prochain, tout en comptant aussi sur la franche implication des populations dans l'amélioration de leur cadre de vie et l'appui institutionnel du gouvernement ivoirien. Car, même si des communes telles que Attécoubé, Cocody et Songon ont dépassé les espérances avec un taux d'enlèvement des ordures respectif de 146 %, 132 % et 102 %, il reste encore beaucoup de choses à faire. A savoir, entre autres, la réhabilitation du centre de transfert des déchets de Williamsville et la mise en place d'un système efficace de collecte des ordures utilisant principalement le secteur privé domestique.

Tout en étant confiant à la poursuite des travaux de raccordement sociaux au réseau en eau potable à Abidjan et Bouaké, M. Pierre Dimba, qui avait à ses côtés M. Eustache Ouayoro, directeur sectoriel assainissement eau et développement durable, a réitéré sa détermination à réhabiliter les voiries et ouvrages de drainage pour atténuer les souffrances des Ivoiriens en cette période dramatique des pluies diliviennes.


Dider Kéï
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ