x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 juin 2009 | Fraternité Matin

Man : L’amicale des enseignants réalise un excédent

L’Amicale du personnel enseignant de l’inspection de l’enseignement primaire de Man-1 (Apem) a tenu sa première assemblée générale, post-crise, récemment dans l’enceinte de la salle de conférences du collège catholique garçons de Man. En présence des instituteurs, directeurs d’école, des conseillers pédagogiques de secteur et de M. Tra Bi Youbo, inspecteur de la circonscription de l’enseignement primaire de Man-1 dans la Dren de Man.

De mars 2007 à la mi-mai 2009, l’Apem a, au total, engrangé 1,909 million de francs cfa. Elle a investi plus de 900 mille francs dans des prestations de soutien aux familles des instituteurs sinistrés.

L’Amicale a aussi participé au mariage légal de 13 enseignants.

Plus de 300 mille francs ont été investis dans l’achat de matériel d’équipement de son bureau.

M. Antoine Mabeya, président de l’Apem, a profité de cette réunion pour solennellement inviter les instituteurs encore hésitants à adhérer à la structure.

«Nous voulons un réel élan de solidarité et une véritable cohésion sociale entre les instituteurs de l’IEP Man-1. L’Apem, notre maison commune, est la plate-forme de cette cohésion recherchée. Instituteurs titulaires et stagiaires, approprions- nous l’Apem en nous acquittant promptement de nos cotisations annuelles», a-t-il déclaré à l’auditoire. Sur les 285 instituteurs que compte l’Iep Man-1, 211 ont adhéré à ladite mutuelle.



Honoré Droh
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ