x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 16 juin 2009 | Nord-Sud

Zékré N`Guessan Alexis, secrétaire départemental du Rdr à Gagnoa : “Je demande pardon…”

• Pensez-vous avoir pu toucher les cœurs de vos militants ?

Oui, le nouveau bail est déjà scellé. La paix est revenue à la maison. La réconciliation est totale. Tous nos militants sont satisfaits de la tournée que nous avons effectuée.



• Ils vous reprochent de n'avoir jamais pu séduire les autochtones Bété, vos frères, pour que ceux-ci rejoignent le parti. C'est pourtant l'objectif qui vous avait été assigné, disent-ils ?

Depuis mon choix par la direction, nous avons tout de même enregistré des percées considérables dans les 153 villages du département. Surtout au niveau de la jeunesse autochtones qui commence à adhérer massivement aux idéaux de notre mentor.



• Les adjoints qui continuent de travailler auprès du maire Roger Gnohité (transfuge du Rdr) refusent jusqu'à présent d'assister à vos réunions au motif que vous ne faites rien pour le parti. Encore un malentendu ?

La réunion d'aujourd'hui (Ndlr : samedi) a été consacrée à ce sujet. Ce que je puis dire, c'est que nous nous sommes compris. Les incompréhensions ont été aplanies. Désormais, nous irons à l'essentiel qui est l'élection d'Alassane Dramane Ouattara dès le premier tour de l'élection présidentielle. Le département de Gagnoa pourrait compter, à la fin du processus d'enrôlement, près de 140.000 électeurs. Notre objectif, c'est d'obtenir au moins un tiers de cet électorat. Et je crois fermement qu'avec la percée de notre parti dans les villages et les campements, nous pourrons atteindre ce chiffre.

Tapé Jean-Baptiste,
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ