x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 18 juin 2009 | Fraternité Matin

Iran : Ahmadinejad défie les Etats-Unis

Lors d’un sommet régional qui réunit la Russie, la Chine et quatre pays d’Asie centrale depuis mardi à Ekaterinbourg, en Russie, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a défié les Etats-Unis. Pour leur ingérence « intolérable » dans les affaires intérieures de l’Iran.

Dans une allusion faite à washington, Ahmadinejad a indiqué que «l’ère des empires est terminée et qu’elle ne reviendra pas».

Le président iranien, observateur au sommet d’Ekaterinbourg, a souligné, par ailleurs, que l’Ocs pouvait jouer un rôle «d’avant-garde dans le règlement des questions économiques».

A Washington, le président américain Barack Obama a dit qu’il parlera de la situation en Iran chaque fois que l’occasion lui sera donnée.

Les partisans de Mir Hossein Moussavi, pendant ce temps, continuent leurs manifestations de rue pour réclamer un nouveau scrutin. Hier, ils ont encore défilé.

«La question des élections en Iran est une affaire intérieure du peuple iranien», a fait remarquer à la presse en marge du sommet de l’Ocs le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. Il rejoint ainsi Mahmoud Ahmadinejad qui accuse l’Occident d’ingérence dans les affaires de son pays.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a salué, par ailleurs, le fait que les élections aient lieu en Iran et que son président, nouvellement réélu, effectue son premier voyage en Russie.




Ernest Aka Simon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ