x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 19 juin 2009 | Notre Voie

Soubré: L`UNFPA équipe le centre de santé de Gnamagui

Le Fond des Nations unies pour la population (UNFPA) a, dans le cadre du financement des programme, de population et de santé en matière de reproduction, équipé le mercredi 04 juin dernier le centre de santé de Gnamagui, localité située à 25 km de Soubré.
Ce don, composé essentiellement de 3 lits d'hospitalisation, de matelas, d'une table d'examen, de 3 lits, d'un tensiomètre complet, de 3 plateaux inox, d'un pèse-personne, d'un aspirateur de mucosité à pédale, de 10 kits 2A, d'une table d'accouchement et de 2 cartons de kits d'accouchement, a été remis officiellement au sous-préfet d'Oupoyo M. Kouadio Arnaud, par le docteur Sébéné Daniel, coordonnateur régional des Fonds des Nations unies pour la population. Ce dernier a saisi l'occasion pour inviter les populations à fréquenter ledit centre de santé. Il a également promis l'électrification du bâtiment et la formation de l'infirmier du village.
En réceptionnant le matériel le sous-préfet, M. Kouadio Arnaud a rassuré ses illustres hôtes que ce don sera utilisé à bon escient. C'est pourquoi il a invité la population à mettre tout en œuvre pour que ce centre soit fonctionnel. Il n'a pas manqué de les exhorter à faire vacciner leurs enfants.
Le chef du village de Gnamagui M.Vaka Noël, a pour sa part demandé l'affectation d'une sage-femme, la création d'un centre de vaccination et celui d'un CDV dans ledit centre de santé.
Cette cérémonie a pris fin par la visite des locaux du centre sanitaire intégré de Gnamagui.






R.S.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ