x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2009 | Nord-Sud

En un mot

Cinquantenaire du barreau ivoirien

Les festivités marquant le cinquantenaire du barreau ivoirien ont débuté hier à Yamoussoukro et devraient prendre fin le vendredi. Les avocats ivoiriens réfléchissent sur le thème : « Y a-t-il une vie après le palais ? ». Plusieurs hautes personnalités dont des chefs d'Etat sont attendues à ces assises.


Zémogo à Radio Côte d'Ivoire, dimanche

Dimanche, Zémogo Fofana, président de l'Alliance pour la nouvelle Côte d'Ivoire (Anci) sera l'invité « Des débats de la rédaction » de Radio Côte d'Ivoire. Il va certainement se prononcer sur l'actualité brûlante du moment ainsi que sur la vie de son parti.


Le procureur de la République au CES

L'enquête annoncée au sujet de l'incendie survenu au Conseil économique et social (Ces), au Plateau, est ouverte. Après les premiers constats d'usage effectués par les sapeurs pompiers et la police, la justice vient d'engager ses investigations. Le procureur de la République était donc hier sur les cendres du cabinet du président du Ces.


«Rdr sansbulletin nul »

La section de Paillet Azito 2 du « Mouvement j'aime ADO » (Mij-ADO) a été investie récemment. Le président national du mouvement, Diomandé Souleymane, a procédé à cette occasion au lancement de l'opération « Rdr sans bulletin nul ».


Les sapeurs-pompiers sur le net

www.sapeurspompiers-ci.org, c'est l'adresse internet à partir de laquelle l'on pourra avoir désormais toutes les informations sur les sapeurs pompiers ivoiriens. La présentation officielle du site se ferra demain sous la présidence du ministre de la Défense.


10.000 miliciens à l’Ouest

Le centre de commandement intégré a annoncé que le nombre de miliciens qui seront pris en compte dans l'opération de démantèlement des milices de l'Ouest sera plafonné à 10.000. Il a invité les chefs miliciens à épurer les listes en se conformant aux critères préalablement définis. La priorité sera accordée aux miliciens dont l'âge varie entre 25 et 35 ans.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ