x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 juin 2009 | Le Nouveau Réveil

Fonds de soutien et de développement de la presse : 50 millions aux entreprises de presse et associations sur 4 milliards attendus

Le Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse et de la Communication audiovisuelle s'est réuni ce jour 24 juin 2009, en sa troisième session ordinaire , sous la Présidence de M. KEBE YACOUBA, Président dudit Conseil.

L'ordre du jour de cette réunion a porté sur les points suivants :

Lecture et approbation du procès verbal de la réunion du Conseil de Gestion du 24 février 2009 ;

Informations

Adoption du règlement intérieur ;

Adoption des documents de gestion et de décision du Conseil


Questions diverses

Après examen des différents points, le Conseil a délibéré et adopté les résolutions suivantes :
Au titre du procès-verbal de la réunion du 24 février 2009 du Conseil de Gestion,
Après lecture, le Conseil de gestion a adopté le procès-verbal de sa réunion du 24 février 2009.


Au titre des informations,

Le Conseil de gestion a été informé de l'octroi au FSDP d'un budget de démarrage et d'installation d'un montant de 542 Millions de F CFA dont 250 Millions de F CFA comprenant : 50 millions de F CFA de subvention et dons aux entreprises de presse ou de communication audiovisuelle ainsi qu'aux organisations professionnelles et 200 millions de F CFA de fonds de garantie par le Ministère de l'Economie et des Finances pour la période couvrant les derniers mois de l'année 2009.

Le Conseil a instruit le Directeur Exécutif d'engager dans les meilleurs délais les actions pour la mise à disposition effective de ce Budget.

Le Conseil a été également informé de ce que la bienveillance du gouvernement a permis au FSDP d'obtenir le 11ème étage de la tour Postel 2001 pour y installer son siège.


Au titre du règlement intérieur,

Le Conseil de gestion a adopté le règlement intérieur pour son fonctionnement interne. Ce règlement intérieur qui tient lieu de code de conduite, définit les principes et les règles devant régir le fonctionnement du Conseil de gestion.

Il détermine les règles d'éthique, les responsabilités collectives et individuelles, l'organisation et le fonctionnement du Conseil de gestion, ainsi que les modalités de mise en œuvre de ses décisions.


Au titre des documents de gestion et de décision,

Le Conseil a adopté les documents de gestion et de décision du FSDP. Ces documents, véritables outils de travail du Conseil, sont nécessaires à l'analyse, à l'approbation des projets et à l'octroi des subventions et dons.

Au titre des divers ,

Le Conseil a adopté la gestion électronique des documents du FSDP, après avoir suivi avec intérêt une présentation de l'applicatif informatique de gestion. Cette présentation a montré, dans un souci de gestion transparente et moderne, la nécessité de l'automatisation des procédures et documents de demande d'accès au Fonds, et d'octroi des appuis.

Au terme des travaux, le Président du Conseil a salué la diligence et la disponibilité des autorités de tutelle du FSDP, qui ont travaillé à la mise en place du budget du FSDP.

Fait à Abidjan, le 24 juin 2009
LE CONSEIL
NB: Le titre est de la rédaction
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ