x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 juin 2009 | Notre Voie

Processus électoral : Les chefs de village de Gboguhé prônent l’union autour de Gbagbo

36 chefs de village sur les 38 que compte la sous-préfecture de Gboguhé ont exprimé leur soutien au Président de la République, le 20 juin dernier, dans le village de Bribouo, village natal du député Jules Daléba Zozoro dans la sous-préfecture de Gboguhé. Pour M. Robert Koré Drépeuba, chef central de la sous-préfecture de Gboguhé, au moment où les hommes politiques ne cessent de semer le doute dans l’esprit des populations, il est indiqué que le collectif des chefs de village de Gboguhé vienne rassurer le député Zozoro. Il a affirmé que les populations de tous les villages de Gboguhé demeurent unies et solidaires autour du Président Gbagbo. Avant d’affirmer que grâce à Gbagbo tous les villages de Gboguhé sont électrifiés, qu’un collège moderne est en construction, et qu’il ya des centres de santé dans les villages centres. “Nous sommes venus dire au député Zozoro que les populations de Gboguhé et leurs frères allochtones sont pour Gbagbo sans démagogie”,a déclaré M.Koré Drépeuba.Toute la jeunesse de la sous-préfecture de Gboguhé, par le biais de M.Koré Zogbo Benjamin, président central des jeunes, a exprimé sa reconnaissance au député Jules Daléba Zozoro pour avoir tout mis en œuvre pour que 2.500 jeunes se fassent enrôler. “Grâce au député Zozoro, 2.500 jeunes, femmes et hommes se sont fait enrôler. Je suis venu lui dire merci au nom de tous les jeunes de Gboguhé”, a déclaré Koré Benjamin. Au cours de cette rencontre, M.Naounou Gbeuli Francis, secrétaire général de la section FPI de Dépié Sud, porte- parole de ses pairs, a rassuré le député en déclarant que les militants du FPI de Gboguhé travaillent sur le terrain avec détermination et dignité. “les militants du Front Populaire Ivoirien sont mobilisés et prêts à redonner le pouvoir au Président Gbagbo et à tous les candidats du FPI ”,-t-il indiqué.
Par rapport aux législatives et aux municipales à venir, M.Gauzé Jean Martial, secrétaire général de Kibouo 1 et 2, a fait savoir au collectif des chefs de village qu’un président de la République sans la majorité des députés à l’assemblée Nationale n’a pas de pouvoir.
Le député Jules Daléba Zozoro a exprimé sa gratitude et son encouragement au collectif des chefs de village, aux secrétaires généraux de section de la jeunesse du Front populaire Ivoirien, aux secrétaires généraux des sections FPI, aux militants venus nombreux à cette journée de reconnaissance au Président Gbagbo. Après il a exhorté ses hôtes à s’investir dans l’opération d’enrôlement, à se mettre au travail pour redonner le pouvoir au Président Gbagbo. “Pour l’heure, c’est l’élection présidentielle qui doit préoccuper tous les militants, sympathisants, cadres et élus du Front populaire ivoirien”, a-t-il fait remarquer.

Eustache Gooré Bi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ