x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 8 juillet 2009 | Le Nouveau Navire

3 questions au Prophète Fernand Yodé, Président de la Mission évangélique Victoire (MEIV) : Ne jugeons pas, seul Dieu le suprême a ce pouvoir

La Mission évangélique internationale Victoire organise à partir du 10 juillet 2009, des programmes spéciaux pour louer l’Eternel. Le président de l’Eglise, le prophète Fernand Yodé explique.


Parlez-nous de la Mission évangélique internationale Victoire et de sa vocation ?

L’église que j’ai fondée existe depuis 2005. Cela fait donc 4 ans que la MEIV se consacre à l’œuvre de vulgarisation et de mission pour l’Eternel. Notre vocation est de trouver des âmes à Christ. C’est vrai qu’après avoir fait accepter Christ dans leur vie, les Chrétiens ont besoin de connaissance pour mieux raffermir leur foi. Nous les aidons dans ce sens. C’est donc la vocation principale du MEIV qui est une église d’éveil spirituel et d’élévation dans la foi.


Le MEIV s’apprête justement à rentrer dans une période de méditation. Que revêtent les programmes spéciaux que vous allez animer ?

Nous avons un ministère du réveil spirituel. Cela fait longtemps que nous n’avions pas organisé un tel évènement. Le seigneur nous appelle à nous lever. Il a besoin de nous à Abidjan à travers ses communes. Nos programmes de prières s’apparentent à la grande Jérusalem. Après Abidjan, nous allons investir l’intérieur du pays et enfin le monde entier. Notre Mission a une vocation internationale. Nous allons à travers des séances de prières, de veillées, rentrer en contact avec l’Eternel pour qu’il touche la Côte d’Ivoire. Christ a un message pour ce pays. Et il le confiera au peuple des appelés lors de nos programmes. C’est donc pour être à l’écoute de l’Eternel que nous organisons ces moments intenses de communion avec le tout puisant.


Prophète, le pays est perverti, souillé. Des affaires de porno par ci, de perversion par là, quel est votre point de vue à ce sujet ?

Je dirai que tout en déplorant de tels actes, il ne faut surtout pas condamner. Car Dieu le suprême est le seul juge. Voyez-vous, il faut combattre la perversion, la débauche. Et non les manifestations de celles-ci. Ce sont les conditions de l’existence qui entraînent ces actes ignobles. Menons une réflexion spirituelle approfondie pour tuer le mal à la racine. Car Dieu qui est un être de droiture ne peut pas se permettre de créer de tels êtres. Quand on dit que nous sommes à l’image de Dieu, c’est que nous devons l’imiter, le suivre à travers les recommandations qu’il nous enseigne. C’est un peu le travail d’éveil que nous faisons au MEIV. Je lance donc un appel pour la prise de conscience des uns et des autres sur leur position vis-à-vis de Christ. A travers nos programmes dont les thèmes sont révélateurs : ‘’Merci de m’avoir rejeté…’’. ‘’La personne du Christ...’’, nous allons prendre l’engagement de suivre scrupuleusement la voie du Seigneur. Car Jésus Christ est la solution. A partir du 10 juillet, je prierai pour la Nation, pour le monde avec d’autres hommes de Dieu dont je tais le nom. Je vous remercie.

Réalisé par Nda Jean-Yves
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ