x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 15 juillet 2009 | Nord-Sud

Télex

Le cuisinier passe à la casserole

Abauka Ernest, 53 ans, cuisinier, est passé à la casserole du juge. Ernest, s'est fait passer pour un homme d'affaires lorsqu'il s'est présenté au téléphone le 28 juin à M. Sylla. Il lui a proposé de l'or. Sylla, qui avait déjà été victime d'une arnaque précédente, bien qu'étant intéressé par l'offre, avertit les éléments du commissariat de police du 7ème arrondissement, à Adjamé. Le 1er juillet, Sylla donne rendez-vous à Ernest au glacier « Chez Hassan ». Lors de la transaction, en lieu et place des cinq kilo d'or, c'est du bronze qui se trouve dans le sac que tenait Ernest. La vigilance du potentiel acquéreur de l'or et les flics postés ont permis de neutraliser le faux homme d'affaires. Aux flagrants délits du Plateau, le 9 juillet, Ernest n'a pu convaincre le tribunal. En répression, le juge lui a infligé trente six mois fermes. Sa peine est assortie d'une amende de 100.000 Fcfa.


Chantal piégée par le sac

Tra-Irié Chantal, 40 ans, commerçante à la gare routière d'Adjamé, a cru bon de se tirer avec le sac de dame S. Lucie. Le sac contenait les effets vestimentaires de Lucie qui se rendait à Tiassalé le 3 juillet. Au moment où Chantal était sur le point d'arriver à ses fins, un vigile qui observait ses mouvements, l'appréhende. Malgré le fait accompli, Chantal nie les faits à la barre le 9 juillet. « Je suis venue accompagner une amie à la gare lorsque cette femme m'a confié son sac. Elle m'a dit qu'elle partait acheter un pagne. Comme il pleuvait, et qu'elle n'arrivait pas, j'ai pris le sac. C'est là qu'une femme avec qui je suis en palabres a commencer à crier au voleur », s'explique Chantal en insistant sur le fait que le coli lui avait été confié par Lucie. Mais, la victime soutient le contraire. « Je n'ai jamais confié mes affaires à cette dame. D'ailleurs, j'ai toujours confié mes colis à la caissière, au guichet, et à personne d'autre », affirme-t-elle. Selon le juge, Chantal a un passé lourd car elle a été l'auteur d'une série de vol de colis de passagers à la gare routière d'Adjamé. Chantal a donc été mise au frais pour un mois ferme.


L'aide-soignant n'était qu'un voleur

Koho Abéhan, 32 ans, a usé du titre d'aide-soignant pour voler le téléphone portable de A. Christian. Cette fois, le jeu n'a pas marché car il a été pris la main dans le sac. Conduit à la barre, le 9 juillet, le prévenu n'a pas nié les faits. Sur la base de ses aveux, Abéhan est allé à la Maca pour quatre mois fermes.

Une sélection de OM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ