x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 15 juillet 2009 | Notre Voie

Cours FUTURO 3 FIFA: Les instructeurs FIFA retournent satisfaits

“Les candidats à l’instructeur régional FIFA sont intéressants. Ce sont des personnes de qualité et de bon engagement. Mais il leur faut encore de l’expérience. Je pense qu’avec l’apport de leurs fédérations respectives, elles pourront arriver à combler cette lacune”, a déclaré hier Michel Richard, l’instructeur FIFA, à la clôture du stage de formation des instructeurs régionaux FIFA au Centre national technique de Bingerville. Pendant 6 jours, les postulants dont l’Ivoirien Timité Vassouleymane ont été appelés à enseigner théoriquement selon des thèmes et mettre en pratique la théorie apprise. Chacun a ensuite donné quatre entraînements différents. « Nous allons faire le rapport de notre travail. La décision finale appartient à la Direction technique de la FIFA. Ce n’est pas nous qui décidons », a confié Michel Richard.

Dans tous les cas, ce stage est bien venu. Et le porte- parole des postulants, Timité Vasouleymane, l’a souligné dans son adresse en saluant les efforts de la Fédération ivoirienne de football qui ne ménage aucun effort afin que soient bien formés les entraîneurs du football ivoirien. « Nous sommes très fiers d’avoir beaucoup appris auprès des instructeurs FIFA. Ce stage a été de qualité, positif et exigeant », a-t-il souligné.

Pour sa part, Benjamin Djédjé qui représentait le président de la FIF Jacques Anouma, a exprimé la volonté des dirigeants du football ivoirien à accompagner les entraîneurs qui ont pris part à ce stage. « D’ici deux ans, nous allons demander aux clubs participant aux compétition nationales de ne recruter que ces entraîneurs dans notre football. J’exhorte les entraîneurs à se recycler, s’informer et se documenter. Celui qui ne suit pas cette recommandation sera très vite dépassé », a-t-il conseillé après avoir remercié la FIFA au nom de la Fédération ivoirienne de football.
Les quatre postulants au diplôme d’instructeur régional FIFA et tous les entraîneurs qui ont renforcé leurs capacités au cours de ce stage ont reçu des certificats de participation.

Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ