x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 juillet 2009 | Notre Voie

Fonds national de lutte contre le Sida: La cellule focale du ministère des Infrastructures économiques installée

Deux cellules de lutte contre le sida, l’une pour la direction des affaires administratives et financières (DAAF) et l’autre pour la direction des infrastructures routières (DIR), ont été installées jeudi, au ministère des Infrastructures économiques (MIE) sis au Plateau. Notamment à la sous-direction des ressources humaines. Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre du déploiement du projet Campagne petite monnaie initié par le Fonds de lutte contre le sida. Au cours de cette cérémonie, le point focale du MIE, M. Raphaël Achou Codia a exposé les problèmes que rencontre sa cellule, entre autres, le départ de certains membres qui a rendu la cellule inactive. Il a aussi évoqué le manque de moyens financiers et de formation pour la bonne marche de la cellule. Il a donc invité tout le monde à s’engager dans la lutte.

Mme Marguerite Doffou, directrice du Fonds national de lutte contre le sida (FNLS), a pour sa part, montré la nécessité de cette campagne petite monnaie. Selon elle, cette campagne a été initiée pour répondre aux besoins de la lutte. “Au lieu d’attendre des autres, il faut faire nous-mêmes nos efforts”, a-t-elle exhorté pour dire que cette campagne permettra de mobiliser des ressources additionnelles pour intensifier la prévention dans le but d’éviter de nouvelles contaminations. Elle a aussi évoqué le problème des financements qui sont mal repartis sur le territoire et qui ne répondent pas toujours aux priorités, parce que ceux qui financent imposent leurs priorités. Raison pour laquelle elle a prié l’assistance de s’unir au Fonds national pour mobiliser les ressources.

Après l’investiture des deux cellules, M. Jean Baptiste Kouamé, chef de cabinet du ministre des Infrastructures économiques représentant ce dernier, a félicité les membres des deux nouvelles cellules et leur a demandé de s’inscrire résolument dans la dynamique de lutte contre le sida.


Prisca Appini (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ