x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 juillet 2009 | Le Quotidien d’Abidjan

Règlement de la crise Blon-Mabri - Les émissaires de Gbagbo échouent

La crise Mabri-Blon Blaise prend une tournure nationale. Les émissaires du président Laurent Gbagbo n`ont pu éviter le clash entre les deux hommes.

Le meeting longtemps annoncé par le président de l`Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d`Ivoire (UDPCI), Dr Albert Toikeusse Mabri aura bel et bien lieu aujourd`hui au stade Léon Robert de Man. Malgré la présence massive des émissaires du Président Laurent Gbagbo, selon nos sources, qui, avaient investi la capitale des 18 Montagnes pour éteindre le feu entre les deux frères que sont Mabri et Blon. Notamment le Député Sokouri Bohui, «le Monsieur élection du FPI» qui a conduit une délégation de cadres proches de Laurent Gbagbo pour convaincre Mabri de surseoir à son meeting vu les risques d`affrontement qui se profilent à l`horizon. Mais la médiation n`a pas porté. Puisque le président Mabri et ses hommes sont restés sur leur position. Selon le chef de l`UDPCI qui a rendu lui-même la nouvelle publique, des hommes seraient venus de la part du chef de l`Etat à l`effet de le convaincre de reporter le meeting.

Malheureusement, les tractations qui auraient duré toute la nuit, selon des responsables du parti arc-en-ciel, n`ont pas atteint leur objectif. Et le secrétaire général adjoint, Jean Blé Guirao, de confirmer qu`après l`échec des émissaires de Laurent Gbagbo, c`est au tour de personnes se disant hommes de Dieu qui ont approché le parti pour demander également le report du meeting. Parce que selon leurs songes, ce rassemblement va connaître un bain de sang. Mais ils ont été également éconduits. C`est donc tout naturellement que Mabri et ses hommes ont continué à inviter leurs militants à un meeting cet après-midi au stade Léon Robert de Man. En attendant, les populations de la capitale des 18 montagnes retiennent leur souffle sur ce qui va se passer ce soir dans leur commune, car aujourd`hui, il y a de l`électricité dans l`air à Man.

Par José S. Koudou
Envoyé spécial à l`Ouest
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ