x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 31 juillet 2009 | Fraternité Matin

Journée du militant à Yakpabo-Sakassou : Gnan raymond au banc des accusés

Le député Yves Fofana rejette du revers de la main l’information donnée il y a peu par la presse, selon laquelle il a été conspué à Yakpabo- Sakassou. «Ce qui est écrit dans des journaux est totalement erroné. Parce que c’est une foule joyeuse et immense qui nous a accueillis», se défend-il. Avant de souligner: «Nous n’avons pas été hués, conspués».




Toutefois, il reconnaît que c’est à la cérémonie de libation que «le fils du chef dudit village, qui répond au nom de Assié Ahué, et un petit groupe de jeunes se sont mis dans la foule pour s’y opposer». Parce que le député Yves Fofana aurait traité, il y a quelque temps, leur village de campement. Un argument que réfute le délégué départemental du Pdci. La réalité, accuse le député, «c’est que c’est le directeur de campagne de Gbagbo au niveau de Tiébisssou, Kouamé Raymond, qui a organisé des jeunes gens pour empêcher la manifestation. Il a fait venir des journalistes qui lui sont affidés pour écrire que Yakpabo-Sakassou a chassé le Pdci. J’accuse donc Kouamé Raymond. C’est lui qui est à la base de ce qui s’est passé. C’est lui qui a financé ces jeunes pour boycotter la manifestation».Condamnant cet acte posé en présence du ministre Amah Marie Téhoua de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé, il indique que « les militants du Pdci- Rda, largement majoritaires à Yakpabo-Sakassou, sont des partisans de la paix, sinon ils auraient frappé ces jeunes venus perturber la cérémonie».




Le député Yves Fofana ne cache pas sa joie devant, dira-t-il, le succès qu’a connu la manifestation, «malgré le boycott programmé».




Emmanuel Kouassi.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ