x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 23 septembre 2009 | Islam Info

Témoignage : ``Je devais attendre le verdict final`` (FIN)

En effet Ahmed et moi, depuis mon premier jour de travail, étions devenus des amis. Je le trouvais très sympathique. Je l'admirais pour le grand respect qu'il avait pour la femme. Il avait décidé selon le Saint Coran de se préserver jusqu'au mariage. Pour un jeune de son âge, ce n'était pas évident et même les moqueries de certains de ces amis n'ont pas pu lui faire changer d'avis. Nous passions des heures (à la pause) à causer sur le net pour éviter que ''mon papa'' ne grogne. Je crois que c'est à partir de nos multiples échanges qu'est née quelque chose en lui. Il voulait m'épouser.

Après analyse, son choix s'était porté sur moi et avait décidé d'en faire part au directeur qui faisait office de père pour moi. Mais je crois qu'Ahmed à la sortie du bureau du directeur après ces aveux avait regretté son action.

Je ne savais rien de tout de ce qui se passait mais ce jour-là, à peine dix minutes après qu'il soit rentré dans le bureau du directeur, celui-ci m'a fait appel. Vu le ton de sa voix, je savais que quelque chose ne tournait pas rond. Lorsque je suis rentrée, sans même me donner le temps de m'asseoir, il m'a demandé dans un langage assez vulgaire si je sortais avec Ahmed. Je n'ai même pas eu le temps de répondre, car il a continué en me traitant de tous les noms, avant d'ajouter que je le veuille ou non je serai sa seconde femme et que rien ni personne ne pourrait y changer quelque chose. Il continuait en me disant que si je refusais, il s'arrangerait pour que je sois la femme la plus malheureuse du monde. Il criait tellement fort que j'ai commencé à pleurer. Il m'a lancé des propos que je n'ose même pas répéter. J'étais horrifiée par tant de cruauté. Les jours qui ont suivi ont été difficiles pour moi car une seule envie me traversait l'esprit: arrêter tout et chercher quelque chose d'autre à faire. Comme pour mieux me déstabiliser, il devenait de plus en plus possessif et collant. Je ne savais pas quoi faire et Ahmed de son côté avait décidé de ne pas abandonner son projet, car selon lui j'étais la femme qu'il lui fallait.

Une semaine après cet incident, le mois béni de ramadan avait débuté. Vous savez mes frères et sœurs, je n'ai pas beaucoup d'expérience vu mon jeune âge, mais j'ai fini par savoir qu'il y a plusieurs types de musulmans. Il existe des types de musulmans qui font tout ce qu'ils veulent au cours de l'année sans tenir compte des recommandations divines, mais dès que le mois de Ramadan s'annonce ils deviennent comme des agneaux. Notre directeur faisait partie de ceux là. A chaque fois qu'une idée déplacée ou hors norme lui venait en tête, il se rangeait tout de suite comme si une voix souterraine lui disait ''arrête, tu jeûnes''. D'ailleurs 15 jours après le début du mois de ramadan, le directeur est parti en congé.

Alors j'en ai profité pour doubler mes prières pendant ce mois saint. Je priais jour et nuit pour que Dieu mon créateur et le Miséricordieux me guide, me protège et me montre le sentier à suivre. Je passais des nuits entières à prier et à faire des zikrs.

Les problèmes de papa avaient commencé par la grâce d'Allah à se résoudre et il prévoyait revenir définitivement au pays pour investir. Cependant, il avait besoin de certaines informations pour mener à bien ses activités. C'est ainsi qu'il a fait la connaissance d'Ahmed qui évidement lui a apporté un grand coup de main dans son domaine.

Après ses congés, mon patron est revenu au service. Il avait changé. Ce n'était plus le même homme. C'était comme si ce mois lui avait permis de laver son cœur, d'abandonner ces idées maléfiques et d'embrasser la religion sous toutes ces formes. Tout d'abord, il a tenu à s'excuser pour tout ce qu'il m'avait fait subir. Il m'a rassurée quant à mon embauche prochaine et m'a promis de tout faire pour se faire pardonner. Je sortais de son bureau lorsqu'il m'a rappelé et m'a demandé de m'asseoir. Dieu est merveilleux mes sœurs et frères. J'ai reçu un vrai témoignage de mon patron. En effet, il m'a expliqué, comment depuis un certain temps; il se sentait mal pour ce qu'il m'avait fait subir. « C'est comme si j'avais quelque chose dans la gorge qui m'empêchait de respirer à chaque fois »m'a-t-il dit.

Aujourd'hui je suis la femme de M. Kouyaté Ahmed. L'entreprise de mon père est née et je suis la directrice générale. Depuis 7 mois, j'ai démissionné pour me consacrer à la réalisation de ce projet et à mon foyer. J'ai la paix du cœur et Allah dans sa miséricorde me donne chaque jour la force et l'expertise pour mon entreprise et me permet de prendre soin de ma maisonnée. J'attends un bébé et je demande à mon Seigneur de mettre sa Main sur cet enfant afin qu'il soit un MUSULMAN. Maasalam !

Envoyez vos témoignages, réactions
et suggestions à : témoignageislaminfo@yahoo.fr.

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous