Les nouvelles technologies ne cessent de bouleverser tous les secteurs d’activités ; Même l’éducation est touchée. Goknow! a développé un environnement scolaire pour smartphone qui permet aux élèves de travailler directement sur le combiné. Ce, en classe comme chez eux. A quand une école sans cahiers et crayons !
A capacités d'un ordinateur, ils coûtent moins cher et sont déjà sur les campus. En partant de ce constat, le président de » GoKnow! », aidé de professeurs, a développé Mobile Learning Environment. C’est un environnement scolaire qui intègre des minis versions de Word et Excel mais également des programmes afin de faire ses devoirs, apprendre ses leçons et surfer. Plus de mobilité et une connectivité accrue permettent, d'après les développeurs, d'augmenter l'engagement des élèves et de les intéresser en utilisant un support moderne.
Renforcer la coopération
Les smartphones sont appelés à remplacer les stylos et les feuilles à l'école. L'accès à des sites éducatifs et à Twitter permettent de complémenter les leçons et augmentent l'interactivité des cours. Une étude est en cours dans deux classes au Texas afin de vérifier que l'utilisation de ces appareils et de ces logiciels apportent réellement une plus value à la qualité de l'enseignement.
Vers une école 2.0
Le portable devient un outil où l'on peut développer des systèmes d'annales, accéder à des plates-formes éducatives... Pour les fondateurs du projet, quelques obstacles freinent encore la généralisation du mobile à l'école : la capacité de tous à s'équiper d'appareils encore coûteux et la défiance naturelle du corps enseignant envers cette technologie qu'ils ne maîtrisent souvent pas.
A.A.A (source internet)
Cédric à mettre dans un encart !
Quelques définitions high-tech…
Le smartphone (téléphone « futé » ou « intelligent ») : est un téléphone mobile couplé à un PDA. Il fournit les fonctionnalités d'agenda/calendrier, de navigation web, de consultation de courrier, de messagerie instantanée, de GPS, etc.
Un smartphone peut permettre d'installer des applications additionnelles sur l'appareil. Les applications peuvent être développées par le fabricant, par l'opérateur ou par n'importe quel autre éditeur de logiciel.
Twitter : outil de réseau social et de microblogging qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (gazouillis), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.
A.A.A
A capacités d'un ordinateur, ils coûtent moins cher et sont déjà sur les campus. En partant de ce constat, le président de » GoKnow! », aidé de professeurs, a développé Mobile Learning Environment. C’est un environnement scolaire qui intègre des minis versions de Word et Excel mais également des programmes afin de faire ses devoirs, apprendre ses leçons et surfer. Plus de mobilité et une connectivité accrue permettent, d'après les développeurs, d'augmenter l'engagement des élèves et de les intéresser en utilisant un support moderne.
Renforcer la coopération
Les smartphones sont appelés à remplacer les stylos et les feuilles à l'école. L'accès à des sites éducatifs et à Twitter permettent de complémenter les leçons et augmentent l'interactivité des cours. Une étude est en cours dans deux classes au Texas afin de vérifier que l'utilisation de ces appareils et de ces logiciels apportent réellement une plus value à la qualité de l'enseignement.
Vers une école 2.0
Le portable devient un outil où l'on peut développer des systèmes d'annales, accéder à des plates-formes éducatives... Pour les fondateurs du projet, quelques obstacles freinent encore la généralisation du mobile à l'école : la capacité de tous à s'équiper d'appareils encore coûteux et la défiance naturelle du corps enseignant envers cette technologie qu'ils ne maîtrisent souvent pas.
A.A.A (source internet)
Cédric à mettre dans un encart !
Quelques définitions high-tech…
Le smartphone (téléphone « futé » ou « intelligent ») : est un téléphone mobile couplé à un PDA. Il fournit les fonctionnalités d'agenda/calendrier, de navigation web, de consultation de courrier, de messagerie instantanée, de GPS, etc.
Un smartphone peut permettre d'installer des applications additionnelles sur l'appareil. Les applications peuvent être développées par le fabricant, par l'opérateur ou par n'importe quel autre éditeur de logiciel.
Twitter : outil de réseau social et de microblogging qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (gazouillis), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.
A.A.A